Alors que les négociations avec le Heat peinent à avancer, Damian Lillard ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Le voir porter un autre maillot que celui de Miami commence à être de plus en plus envisageable, et un nouveau trade l’envoyant à l’Est a récemment été proposé…
Compte tenu de la lenteur des négociations, on peut aisément se demander si Damian Lillard va bien aller au Heat pour la saison prochaine. Alors que ce dossier a subi de nombreux rebondissements, les récentes nouvelles laissaient penser que tout allait se décanter prochainement. Finalement, on attend toujours et rien ne dit que la star fera partie de l’effectif de South Beach au début de la saison à venir.
Après toutes ces péripéties, on se demande comment Dame D.O.L.L.A aura la foi de reporter le maillot des Blazers si aucun accord ne parvient à être trouvé. Les dirigeants ont eu énormément de temps pour boucler un trade, mais n’y ont vraisemblablement pas mis toute la meilleure volonté du monde. Tout pourrait se démêler si une autre franchise arrivait avec une offre intéressante sur la table…
Nouvelle destination évoquée pour Damian Lillard !
Récemment, on apprenait que plusieurs franchises étaient prêtes à se positionner sur Damian Lillard. Si le Heat n’arrive pas à finaliser le dossier, Dame aura donc plusieurs prétendants et ne serait pas contraint de rester dans l’Oregon. Selon le média américain FadeAway World, un autre candidat aurait clairement tout à gagner s’il se positionnait sur le meneur, à savoir les Raptors. Les détails du trade seraient les suivants :
- Les Blazers reçoivent : Scottie Barnes, Gary Trent Jr., Chris Boucher, le premier tour de draft 2026 et 2028 des Raptors et leur second tour de draft de 2027.
- Les Raptors reçoivent : Damian Lillard.
En d’autres termes, le n°0 pourrait bien débarquer dans la conférence Est… Malheureusement pour lui, ce ne serait pas du tout en Floride mais dans l’Ontario que sa carrière se poursuivrait.
En récupérant des picks de draft ainsi que Scottie Barnes, les Blazers seraient potentiellement gagnants dans cette transaction. Dans l’idée d’une reconstruction, le Rookie Of the Year 2022 serait une superbe addition et permettrait d’ajouter un peu de défense au groupe. Gary Trent Jr. ferait quant à lui son retour et Chris Boucher apporterait un peu de profondeur à la raquette, ce qui ne ferait pas de mal à Rip City.
En plus de ça, les dirigeants récupèreraient des premiers tours de draft qu’ils pourront utiliser par la suite dans des trades ou pour accueillir des jeunes les années à venir. Évidemment, cet échange n’est rien de plus qu’une proposition et n’engage rien de concret, mais force est de constater que l’idée pourrait être alléchante pour les deux franchises. Reste à savoir si un move au Canada plairait au meneur…
Si les négociations avec Miami battent de l’aile, Damian Lillard pourrait retomber sur ses pattes ailleurs. Selon FadeAway World, Toronto serait une parfaite destination compte tenu des exigences des dirigeants de l’Oregon. Dame au pays de Drake, ça serait en tout cas parfait pour un morceau de rap…