La reprise approche et les trades de Damian Lillard et James Harden ne sont pas encore là. Certains sites s’amusent donc à proposer quelques idées, dont ESPN avec un échange à 12 joueurs incluant les deux stars ainsi que… Nicolas Batum. On fait le point.
Alors que le trade de James Harden semble au point mort, celui de Damian Lillard reste en bonne voie. On ne sait pas s’il ira aux Bulls, Raptors ou bien le Heat, mais les Blazers négocient activement pour tenter de trouver des accords sur le marché. Une autre équipe qui pourrait tenter sa chance avec un joueur comme Tyrese Maxey : les 76ers évidemment. Mais pour ESPN, un trade commun entre Lillard et Harden est aussi une possibilité.
Nicolas Batum impliqué dans le trade de James Harden ?
Dans une tentative impressionnante, le média a proposé récemment trade entre Harden, Lillard, Maxey, Tobias Harris et même Nicolas Batum dans le lot. On parle d’un échange à 12 joueurs au total entre 3 équipes. Autant dire que c’est très difficile à réaliser, mais ESPN pense que cette proposition est suffisamment intéressante pour la partager. Voici le contenu exact.
ESPN’s trade idea:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 25, 2023
76ers get:
Damian Lillard
Terance Mann
Norman Powell
Robert Covington
Blazers get:
Furkan Korkmaz
Tyrese Maxey
Jaden Springer
Nicolas Batum
Amir Coffey
Marcus Morris Sr.
Clippers’ 2028 first-round pick
Clippers’ 2030 first-round pick
LA Clippers get:… pic.twitter.com/MzkZ7s6JDt
Les 76ers reçoivent : Damian Lillard, Terance Mann, Normal Powell, Robert Covington
Les Blazers reçoivent : Furkan Korkmaz, Tyrese Maxey, Jaden Springer, Nicolas Batum, Amir Coffey, Marcus Morris Sr, premier tour 2028 et 2030 des Clippers
Les Clippers reçoivent : James Harden et Tobias Harris.
Beaucoup de choses à dire ici, mais disons que les Blazers n’auraient aucun intérêt à monter un tel trade. Les deux premiers tours des Clippers ne valent rien, tandis que la seule plus-value intéressante pour eux est Tyrese Maxey, qui s’annonce très prometteur pour la suite de sa carrière. Assez pour céder un joueur aguerri comme Lillard ? Probablement pas.
Les 76ers s’en sortent d’ailleurs très bien ici avec 3 joueurs au total précieux pour n’importe quel roster jouant le titre, avec en prime Lillard pour compléter tout ça. Un trade très généreux pour la franchise de Pennsylvanie mais très punitif pour les deux autres. Soulignons également le rôle de Batum, de retour à Portland dans un tel scénario, lui qui devrait arrêter sa carrière NBA à la fin de saison pour rappel. Cependant, ce trade n’a presque aucune chance quand on voit un tel contenu.
Un retour pour Nicolas Batum aux Blazers ne serait pas la pire des nouvelles, mais cette proposition d’ESPN ne devrait pas aboutir. Pas quand on voit ce que récupère Portland ou encore les Clippers, avec un James Harden loin de faire l’unanimité. Désolé pour les fans des 76ers.