Véritable phénomène d’attraction depuis sa draft, Victor Wembanyama est particulièrement scruté de près aux États-Unis. La moindre apparition publique du nouveau big man des Spurs fait un carton sur les réseaux sociaux et en ce qui concerne la dernière en date, c’est d’ailleurs plutôt justifié !
Débarquer en NBA avec de telles responsabilités sur les épaules n’est facile pur aucun joueur, encore moins pour quelqu’un venu d’Europe. Mais à seulement 19 ans, Victor Wembanyama semble plutôt bien vivre cette situation alors qu’il fera ses débuts en saison régulière dans quelques semaines. D’ici à cette échéance, le pivot français n’hésite pas à se mêler à la population de San Antonio, y compris dans les bars.
How did we get this lucky🥹 pic.twitter.com/HqTMIXrg5M
— Spurs Culture (@SpursCulture) September 25, 2023
Apparition surprise (et illégale ?) de Wembanyama dans un bar
En plus de voir le V se présenter en homme du peuple, ce qui passe forcément très bien auprès des fans, un autre détail n’a pas manqué d’agiter la toile. Voir le Tricolore dans un bar est en effet remarquable puisqu’aux États-Unis, la consommation d’alcool est théoriquement interdite jusqu’à 21 ans et que ces établissements interdisent généralement leur accès aux mineurs. D’où les punchlines en guise de réactions :
What’s crazy is he can’t even legally drink haha
— Wrenchr00 (@wrenchr00) September 25, 2023
Ce qui est dingue, c’est qu’il n’a légalement pas le droit de boire haha
Can he legally be in a bar?? 😂
— Strive4Goodness (@Larrymac13) September 25, 2023
Est-ce qu’il a légalement le droit d’être dans un bar ?? 😂
19 yrs old and at a bar. Must be nice. 😂
— el taquero 🌮 (@jorgitosatx) September 25, 2023
Il a 19 ans et il est dans un bar. Ça doit être sympa. 😂
Quand on vous considère comme le Messie du côté de San Antonio, cela signifie visiblement aussi que vous avez le droit à certains privilèges exceptionnels. Pour Victor Wembanyama, cela inclut de fréquenter les bars malgré son âge ! Quelque chose qu’il ne devrait cependant pas faire souvent à partir d’octobre prochain.