En bonne forme lors du Mondial malgré un échec avec la Slovénie, Luka Doncic s’est surtout blessé lors de la compétition. C’est en réalité un vieux problème qui revient, de quoi inquiéter les supporters. Son coach Jason Kidd a abordé le sujet dans une récente interview.
La saison des Mavericks dépendra beaucoup du niveau de jeu de Luka Doncic. Malgré la présence de Kyrie Irving ou encore de Seth Curry, on sait que c’est le Slovène qui sera le chef d’orchestre à Dallas, ce dernier étant déterminé à remporter son premier titre outre-Atlantique. On ne sait pas encore si les Texans peuvent rivaliser avec les meilleures écuries de l’Ouest, mais on peut être sûr qu’ils vont essayer. Du moins si Luka est en bonne santé.
Jason Kidd évoque le cas Luka Doncic
Touché à la cuisse en mars dernier, Doncic n’a jamais récupéré à 100%. Il a plutôt appris à gérer la douleur, sauf que cette dernière s’est réveillée durant le Mondial. Le numéro 77 a pu continuer à jouer, ce qui est évidemment rassurant, mais on peut craindre le pire avant la reprise de la saison NBA. Ou même pendant. Jason Kidd a donc tenu à donner des nouvelles intéressantes.
Dallas Mavericks superstar Luka Doncic described his thigh injury as "not okay" after Slovenia's loss to Lithuania at the FIBA World Cup. Mavs coach Jason Kidd was asked about Doncic's injury. https://t.co/WaQgdjI6Rb
— Grant Afseth (@GrantAfseth) September 23, 2023
Jason Kidd sur Luka Doncic : « J’espère qu’il sera prêt pour la suite. J’assume que dans notre carrière, nous ne sommes pas toujours à 100%, peut-être 99 ou 95%. Plus tu joues des matchs, plus ta carrière continue, et je pense que tu peux demander à n’importe qui, personne n’est vraiment à 100%. »
Luka n’est certainement pas à 100% aujourd’hui, mais il reste de l’espoir avant la reprise. Les Mavs retrouveront les parquets dans quelques semaines seulement, ce qui laisse le temps au joueur de se soigner, ou à Dallas de trouver une solution.
Néanmoins, et vu les ajouts de l’intersaison, Kidd espère aussi ménager Doncic. Avec un Kyrie Irving présent pour une nouvelle année, c’est aussi l’occasion de moins se reposer sur le Slovène.
« Quand on voit notre roster, j’espère que nous n’aurons pas besoin de faire jouer Doncic 40 minutes tous les soirs. Nous avons de la profondeur et Nico Harrison a fait un boulot incroyable cet été. Je suis aussi impatient de voir Luka et Kyrie ensemble. »
Pour l’heure, le mystère reste entier concernant la blessure de Luka Doncic, qui pourrait être plus grave que prévue dans le pire des scénarios. Les Mavericks en sauront bientôt plus, mais pas question pour le staff de prendre le moindre risque. La saison de Dallas est en jeu.