NBA – Avant le Heat, la franchise proche de boucler un accord pour Damian Lillard : « J’ai entendu que…

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Malgré une insistance du Heat pour boucler le trade de Damian Lillard, sa venue en Floride reste compromise. Du moins tant que Pat Riley refusera d’augmenter son offre. Portland négocie donc avec la concurrence… au point qu’un accord n’est pas loin avec un concurrent.

Publicité

Le camp d’entraînement va débuter cette semaine pour quelques équipes, ce qui veut dire que le temps presse pour les Blazers. La franchise a fait comprendre ces dernières semaines qu’elle souhaitait mettre fin au feuilleton Damian Lillard avant la reprise, mais impossible de trouver un accord avec la concurrence. Le front office, peut-être lassé par les offensives du Heat, a donc commencé à regarder ailleurs.

Une organisation prête à devancer le Heat pour Damian Lillard ?

Deux franchises reviennent très souvent dans les dernières rumeurs : les Raptors et les Bulls. Ça ne veut pas dire que Lillard va signer là-bas, mais on comprend que Portland veut faire monter les enchères pour ainsi forcer la main au Heat. Selon une source plus tôt dans la semaine, Toronto était même tout proche d’un accord avec les Blazers… avant de se rétracter.

Publicité



Les Raptors avaient des discussions avancées pour Damian Lillard jeudi avant de se retirer. « L’histoire avec Toronto c’est juste un moyen de pression… j’ai entendu dire que les choses étaient brûlantes jeudi puis Masai a décidé de partir… puis il est revenu. Je ne serais pas inquiet par les Raptors.

À en juger par cette source, et comme on pouvait s’en douter, l’intérêt des Raptors serait un simple coup de pression pour Miami. Un moyen pour les Blazers d’avoir une vraie offre, voire meilleure, histoire de demander plus au Heat. Reste maintenant à savoir si tout Portland est prêt à aller au bout.

Publicité

Dame ne va vraiment pas à Miami 😭😭😭

Encore un écran de fumée ?

Publicité

Damian Lillard aux Raptors ? Ça reste une possibilité quand on connaît Masai Ujiri et son coup avec Kawhi Leonard il y a quelques saisons. Néanmoins, le but serait simple : mettre la pression au Heat pour augmenter son offre. Autant dire qu’il faut se méfier avec Toronto.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Toronto Raptors

Les dernières actus