NBA – Au cœur du dossier Hield, le constat cash sur les Lakers : « Ils n’ont tout simplement pas…

Buddy Hield et LeBron James seront peut-être coéquipiers aux Lakers
NBA (DR)

Depuis quelques temps, le nom de Buddy Hield est fréquemment cité chez les Lakers. L’arrière est en effet disponible sur le marché et ferait office d’excellent ajout pour les Angelinos. Les dernières informations ont cependant jeté un certain froid dans ce dossier…

Publicité

Cela fait maintenant quelques années qu’il fait figure de shooteur confirmé en NBA. Capable de prendre feu à trois points, Buddy Hield affiche par ailleurs une énorme régularité dans le domaine et représenterait une superbe recrue pour n’importe quel contender. Les Pacers semblent d’ailleurs enclins à s’en séparer et à la seconde où l’information est sortie, les Lakers ont immédiatement été évoqués dans ce dossier.

Selon Jacob Rude de Silver Screen & Roll, leur intérêt serait d’ailleurs logique :

Bien sûr, les Lakers sont probablement intéressés par Hield. S’il y a une compétence qui leur manque ou qu’ils pourraient au moins utiliser davantage, c’est le tir à 3 points. Et depuis son arrivée dans la ligue, les seuls tireurs qui ont été meilleurs que Hield ont une place au Hall of Fame garantie.

Publicité

L’update choc sur les Lakers dans le feuilleton Buddy Hield

Après une intersaison mouvementée, difficile de trouver meilleur profil que Buddy Hield sur le marché en NBA. De quoi justifier la frénésie qui entoure actuellement l’arrière, même si l’une des top-teams intéressée le verrait s’éloigner. Les Lakers comptent-ils dès lors en profiter ? Pas forcément. D’après Rude, même s’ils souhaitaient s’offrir les services de l’artilleur d’Indiana, les Angelinos n’en auraient pas les moyens :



Pourquoi les Lakers ne se jettent-ils pas sur lui ? Parce qu’ils n’ont tout simplement pas de joueurs à échanger. Il pourrait y avoir de l’intérêt, mais cela n’a pas vraiment d’importance. La vague de signatures et de prolongations chez les Lakers cet été leur a permis de constituer l’équipe dont ils disposent actuellement, au moins pour commencer la saison. Ils n’ont cependant qu’une poignée de joueurs échangeables.

Publicité

D’ailleurs, la plupart d’entre eux ne peuvent pas faire l’objet d’un trade de façon réaliste. De toute évidence, LeBron James et Anthony Davis ne sont pas disponibles. Vous pouvez donc décocher leurs noms. Tous les autres, D’Angelo Russell, Rui Hachimura, Austin Reaves, Gabe Vincent, Jarred Vanderbilt, Taurean Prince, Cam Reddish, Jaxson Hayes et Christian Wood ne peuvent pas être échangés.

Pour récupérer Hield, les Purple & Gold ne pourront dès lors pas envoyer grand-chose d’autre… que des rookies. Compte tenu de la belle cote dont dispose le joueur, difficile d’imaginer sa franchise accepter une si faible contrepartie, même en cas de choix de draft inclus. Le dossier s’annonce donc compliqué à boucler à L.A., mais les nombreuses autres recrues estivales ont de quoi mettre un peu de baume au cœur des fans…

Publicité

Un temps annoncé en partance pour les Lakers, Buddy Hield devra finalement attendre un peu avant de connaître sa prochaine destination. Les Californiens ne disposent en effet pas de contreparties suffisantes pour satisfaire les demandes des Pacers et devraient donc se contenter de leur effectif actuel…

Déclarations Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus