Un temps annoncé chez les Warriors, Dwight Howard n’a finalement pas été signé par la franchise californienne. Mais tandis que son retour en NBA devra donc attendre encore un peu, Dwyane Wade s’est récemment fendu d’un gros coup de gueule à son sujet.
Désireux de retrouver sa place dans la ligue qui l’a fait connaitre, il pensait peut-être obtenir sa chance aux Warriors. En manque de taille dans la raquette, Golden State s’est récemment intéressé à Dwight Howard. Une merveilleuse opportunité de comeback pour le pivot de 36 ans, qui sort de deux saisons passées du côté de Taiwan. Malheureusement pour lui, les Californiens ont au final décidé de ne pas le retenir.
On se doute d’ailleurs que Superman a été très déçu d’apprendre cette nouvelle, connaissant l’estime qu’il a de lui. Ces derniers mois, il n’avait par exemple pas hésité à envoyer de gros tacles à Nikola Jokic et avait tenu à rappeler à tout le monde les qualités qui faisaient de lui un big man dominant il y a quelques années. Voir une légende se faire snober de la sorte a en tout cas provoqué un sentiment assez bizarre…
Après le boycott, Dwyane Wade cash sur Dwight Howard
Depuis le titre remporté avec les Lakers en 2020, le sort semble véritablement s’acharner sur Howard. Le snob des Warriors n’est en effet pas le seul qu’a subi par le mythique intérieur, lui qui n’avait par exemple pas intégré le 75th Anniversary Team de la NBA. Récemment interrogé sur le sujet dans le Club Shay Shay, Dwyane Wade a tenu à revenir sur cet affront et a fermement pris la défense de son homologue :
Dwyane Wade on Dwight Howard being snubbed from NBA 75
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BasketballOnX) September 23, 2023
“When you talk about these last 25 years, how many names can you think of and Dwight Howard’s name is not in there? And I know T-Mac should be in and other great players but Dwight Howard one for me was tough ”
(Via… pic.twitter.com/SFx5GhjJ1S
Je ne comprends vraiment pas. Quand vous prenez en compte les 25 dernières années, combien de noms pouvez-vous mettre devant celui de Dwight Howard ? Et je sais que T-Mac devrait être présent ainsi que d’autres grands joueurs, mais Dwight Howard, pour moi, ç’a été difficile à accepter. Il a été dominant pendant de longues années et a quand même emmené son équipe (Orlando) en Finales à lui tout seul !
Si cela ne lui permettra pas de relancer sa carrière NBA, Dwight va toutefois pouvoir se ravir d’entendre une légende lui donner autant de crédit. Selon Wade, il méritait sans contestation possible une place dans le Top 75 all-time de la ligue, au même titre que Tracy McGrady. Une chose est sure, D12 partage très probablement cet avis et avait d’ailleurs fait part de toute sa déception en découvrant son absence…
Ces derniers temps, on ne peut pas vraiment dire que la NBA se montre clémente envers Dwight Howard. Récemment snobé par les Warriors, il a surtout été écarté du Top 75 all-time de la ligue, ce qui reste encore en travers de la gorge de Dwyane Wade…