NBA – Après la polémique, les Celtics prêts à un gros move sur le marché des trades ?

Les stars NBA des Boston Celtics, Jaylen Brown (gauche) et Jayson Tatum (droite)
NBA (DR)

On ne pourra pas vraiment dire que les Celtics attaqueront la saison prochaine avec de la continuité. Beaucoup de moves sont intervenus cet été du côté de Boston et après qu’une polémique ait récemment éclaté, le vestiaire pourrait bien subir à nouveau des changements

Publicité

Contrairement aux Lakers qui ont réussi à ajouter des nouveaux joueurs tout en prolongeant les anciens, Boston attaquera la saison sans trop de certitudes. Après avoir envoyé Marcus Smart du côté de Memphis, les dirigeants des C’s ont également tout mis en oeuvre pour accueillir Kristaps Porzingis. Au final, le seul signe de continuité a été la prolongation folle de Jaylen Brown (306 millions sur 5 ans).

Après une saison ponctuée par le terrible échec au Game 7 contre Miami en finales de conférence, l’objectif était donc d’injecter un peu de sang neuf à l’effectif pour enfin aller chercher un titre. À quelques semaines de la reprise de la saison, on pouvait penser que le front office de la franchise allait vouloir se focaliser sur la préparation. Pourtant, force est de constater que certaines réflexions sont encore en cours…

Publicité

Les Celtics encore actifs sur le marché ?

Dernièrement, les dirigeants de Boston ont vu une sale nouvelle leur tomber sur la tête. Après avoir sondé le marché pour Malcolm Brogdon, ils ont pu constater l’agacement de ce dernier et cela n’augurait rien de bon pour la suite. Si cette polémique prendre de l’ampleur, les dirigeants auraient finalement réfléchi et Adam Kaufmann, insider dans le Massachusetts, révèle de grosses informations :



Malcolm Brogdon pourrait encore vraiment être échangé. J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles les Celtics essayaient toujours de le trader… Je le dis depuis des semaines voire des mois, depuis que le trade est tombé à l’eau, ne soyez pas surpris si les retombées de cette situation conduisent finalement à l’échange de Malcolm Brogdon. Je crois que la situation de Malcolm Brogdon n’est peut-être pas encore claire pour les Celtics.

Publicité

Par contre, je reste persuadé qu’il est disponible sur le marché des transferts. Je le pense vraiment fermement.

Ça semble donc clair et net, l’ancien des Pacers devient peu à peu indésirable du côté de Boston. La refonte du secteur extérieur pourrait continuer après le départ de Marcus Smart, et cela paraît étonnant après la bonne saison de Brogdon.

Pour autant, le staff de l’équipe semble avoir déjà la solution à ce potentiel départ. Récemment, on apprenait en effet que Jayson Tatum pourrait être repositionné lors d’une grosse partie de la régulière. Si cette tactique s’avère payante, Joe Mazzulla la reconduira d’ailleurs probablement en playoffs. Affaire à suivre mais l’intersaison n’a pas encore livré son verdict pour Boston…

Publicité

Du côté des Celtics, la saison n’est pas encore pleinement lancée. Il reste en effet aux dirigeants quelques semaines pour boucler le dossier de Malcolm Brogdon et cela pourrait bien avoir un impact sur les performances sportives de l’équipe. Affaire à suivre pour le Sixième Homme de l’Année en titre…

Boston Celtics NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus