Francis Ngannou révèle le fond de sa pensée sur Mike Tyson : « Je ne…

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche) et le combattant star Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (YouTube)

Alors qu’il était un énorme fan de Mike Tyson en grandissant au Cameroun, Francis Ngannou s’entraîne désormais avec le boxeur de légende afin de se préparer à ses débuts dans la discipline. Une expérience exceptionnelle sur laquelle il est revenu récemment, avec des propos très clairs sur son entraîneur.

Publicité

C’est une évidence, Francis Ngannou ne sera pas favori au moment d’affronter Tyson Fury sur le ring. Il s’agit après tout du premier combat de boxe anglaise du Camerounais alors que le Gypsy King en est le champion du monde chez les poids lourds. Pour autant, l’ancienne superstar de l’UFC a mis toutes les chances de son côté pour accomplir un exploit, s’entourant notamment du légendaire Mike Tyson.

Lui-même ancien champion du monde des poids lourds, le plus jeune de l’histoire même, Kid Dynamite supervise la préparation du Predator depuis plusieurs semaines et se montre d’ailleurs très impressionné. Pour lui, Ngannou a vraiment une chance de créer la surprise… Une confiance qui touche beaucoup l’intéressé, comme il l’a récemment expliqué lors de son apparition sur le podcast de Joe Rogan :

Publicité

L’aveu émouvant de Francis Ngannou sur Mike Tyson

Francis Ngannou : J’ai grandi en idolâtrant Mike Tyson. Mon rêve, c’était de devenir un boxeur de classe mondiale. Et pour mon premier combat de boxe, Mike Tyson est à la salle d’entraînement avec moi. Je l’entends m’encourager. Ne serait-ce que mentalement, penser à tout ça, parfois je me dis : « C’est bien lui, hein ? je ne suis pas en train de délirer ».



C’est là que je réalise à quel point c’est devenu sérieux. Non seulement il est là, mais il croit que je peux battre ce gars, c’est comme ça. Il a foi en moi, alors que c’est un gars qui a tout réussi à la boxe. Et pourtant il me voit comme quelqu’un qui peut faire toutes ces choses ?

Une véritable déclaration d’amour envers « Iron Mike », qui appréciera certainement la sortie de son nouveau poulain.

Publicité

Il est vrai que pour le natif de Batié, qui a grandi dans des conditions difficiles, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Mais Si Ngannou est allé voir la légende, c’est aussi parce que ce dernier a montré la voie contre des combattants de grande taille comme Tyson Fury :

Francis Ngannou : Mike Tyson a un style unique. J’aimerais avoir son style, mais je ne vais pas m’attendre à le copier parce qu’il est unique…

Il est bâti différemment, il a toujours été le plus petit de la salle. Donc avec ses adversaires, ce qui est le cas dans ce combat, je suis le plus petit. Tout au long de sa carrière, il a toujours combattu des gars qui ressemblaient à Tyson Fury. C’est la raison pour laquelle je voulais qu’il me prépare pour ce combat parce que j’ai l’impression que si j’étais capable d’avoir un quart de ce que Mike Tyson a, ce combat serait facile… Je veux dire, ce n’est pas un combat facile mais ce sera plus facile ainsi.

Publicité

Un rêve éveillé, voilà ce que Francis Ngannou doit être en train de vivre aux côtés de Mike Tyson. Reste désormais à le concrétiser encore plus en l’emportant face à Tyson Fury, le 28 octobre prochain. La tâche s’annonce colossale, mais l’ancienne terreur de l’UFC ne doit pas être sous-estimée sous peine de punition.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports PFL

Les dernières actus