Plutôt discret sur sa sphère privée, Franck Dubosc partage la vie d’une certaine Danièle depuis 2006. S’il n’est pas franchement du genre à s’épancher sur le sujet, le célèbre acteur a toutefois fait quelques révélations intéressantes ce week-end sur le plateau de « Quelle Epoque ». Avec franchise, comme souvent !
Il est de retour sur le devant de la scène avec « Nouveau départ », aux côtés de sa grande amie Karin Viard. Et forcément, au regard de ce film qui interroge la nature de la relation d’un couple après 30 ans ensemble, Franck Dubosc devait s’attendre à ce que quelques questions lui soient posées sur sa vie privée. Et il y a répondu honnêtement.
Au fond, le long-métrage interroge la capacité de la passion à perdurer ou non au sein d’un couple. Un sujet pas évident à traiter pour l’acteur, qui a d’abord choisi l’humour pour répondre à Léa Salamé :
Moi je crois que… J’espère que ma femme ne regarde pas ! D’habitude on fait attention à tout ce qu’on va dire, là c’est attention à ce qu’elle va entendre. Mais je crois que la passion, elle existe si on croit que l’autre va nous quitter. Je crois que la passion existe à ce moment-là. Quand tout roule, au bout de tant d’années, je ne sais pas. Moi je suis toujours amoureux ça va, mais ça ne fait que dix-sept ans.
Franck Dubosc capable de quitter sa femme ? Il répond
Dans « Nouveau départ », le personnage de Franck Dubosc quitte sa femme afin de rallumer la flamme. Prendre le risque de se séparer pour mieux se retrouver, une possibilité pour lui dans la vraie vie avec Danièle, qu’il aime depuis 2006 et avec qui il a deux enfants ? Sur le plateau de RTL, il a d’abord répondu cash… avant de se reprendre !
Je serais capable de le faire. La passion, elle existe quand on a peur de perdre l’autre. (…) Non, non, pas du tout, je ne le ferais pas. Mais j’aurais peur qu’elle puisse le faire. Mais pour l’instant, tout va bien, donc on n’a pas besoin de ça.
Si le sujet n’est de toutes façons effectivement pas à l’ordre du jour pour l’éternel interprète de Patrick Chirac dans « Camping », on imagine que tourner ce film l’a forcément fait réfléchir. Mais que celle à qui il a passé la bague au doigt en 2009 se rassure : c’est l’amour qui prime, encore et toujours, aux yeux de son homme :
Ma femme me calme, m’apaise. Elle m’a aidé à m’aimer un peu plus. Dès le premier regard, elle a compris qui se cachait derrière le masque.
De bien belles paroles partagées par la principale intéressée, dont l’amour pour son homme transparait également :
Je ne sais pas si on peut appeler ça un coup de foudre, mais j’ai tout de suite flashé. Je le voyais comme ça, sur scène, un beau gosse, avec ses pommettes, qui souriait timidement etc, et je me disais : ‘Comment il peut faire ce métier en me paraissant si timide ?’ Et j’ai tout de suite vu une personne hyper sensible, hyper simple, hyper humble en fait.
Le consensus semble clair : il y a peu de chances de voir Franck et Danièle Dubosc imiter les personnages de « Nouveau départ », tant leur amour semble ne pas avoir besoin d’un tel électrochoc. Souhaitons-leur que cela dure le plus longtemps possible, et que le bonheur continue de rythmer leur quotidien ensemble !