UFC – À 35 ans, Khabib Nurmagomedov révèle son poids actuel : « Je suis autour des…

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Combattant et ancien champion chez les -70kg de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a dû s’infliger de sévères pertes de poids pour se maintenir dans sa catégorie. Des cuttings qui paraissent désormais loin derrière lui, en témoigne sa corpulence revue à la hausse !

Publicité

Certes de plus en plus dénoncé par les experts de la santé, il parait paradoxalement de plus en plus répandu. Le fait de combattre dans une catégorie de poids bien inférieur à celui que vous affichez en temps normal est devenu monnaie courante dans le MMA ainsi qu’à l’UFC. Khabib Nurmagomedov avait notamment recours à cette pratique et se faisait donc plaisir dès qu’il terminait un combat, y compris après l’UFC 242 :

Frérot, pour moi, un burger avec double cheese. OK ?

Publicité

Retraité, la folle révélation de Khabib sur son poids

Bien qu’athlétique et remuant dans la cage, Khabib apparaissait très affaibli et presque squelettique lors de ses pesées. La conséquence de pertes de poids extrêmes qu’il n’a désormais plus à subir, ce dont il profite comme il se doit. Lors d’un récent passage dans le podcast The Muslim Money Experts, l’ancien champion des poids légers révélait ainsi son régime alimentaire et le nouveau gabarit qui en découle :



J’aime bien le poulet, j’aime bien les salades… Et oui, j’aime bien les burgers aussi. Mais attention, ça dépend. Je n’aime que les burgers de grande qualité. Et puis, actuellement, je suis autour des 93kg et je fais en sorte de rester autour de ce poids. Je veux pouvoir tourner autour de cette valeur pendant peut-être 10 ans. C’est mon objectif sur les 10 prochaines années.

Publicité

Après être péniblement passé sous la barre des 70kg à plusieurs reprises durant sa carrière, Khabib affiche désormais plus de 20kg supplémentaires ! Une évolution somme toute logique en tant que retraité et qui lui permettrait désormais de combattre… chez les poids lourds. Il faut dire que la tentation de se goinfrer peut paraitre grande lorsque vous vous placez à la tête d’une chaine de fast-food !

Publicité

Même s’il assure faire toujours relativement attention à sa ligne, Khabib Nurmagomedov a bien laissé derrière lui le physique qu’il affichait à l’UFC. Le Russe a cependant bien mérité de profiter de sa retraite après tous les efforts fournis pendant des années !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus