Alors que les débats entre les joueurs européens et de NBA font rage depuis quelques jours, Kevin Durant s’est récemment exprimé de manière ultra-cash sur le sujet. Et autant dire que son avis tranché risque de ne pas mettre tout le monde d’accord…
Alors que les joueurs européens commencent à devenir de plus en plus dominants en NBA et que les Allemands ont récemment été sacrés champions du monde, certains débats prennent une certaine ampleur. Beaucoup s’interrogent sur la suite compte tenu du niveau du basket américain et ça ne ressemble qu’aux débuts. À vrai dire, l’Europe commence à gagner de plus en plus de crédit outre-Atlantique.
KD évoque sans détour l’écart entre la NBA et l’Europe
Souvent bâchée pour ses prestations défensives réputées trop laxistes, la NBA semble en effet perdre du terrain par rapport au basket développé sur le Vieux Continent. Un ancien des Warriors s’est d’ailleurs récemment exprimé sur le sujet et a continué à discréditer la ligue nord-américaine. Il faut d’ailleurs croire qu’il n’a fait qu’ouvrir la voie, en témoigne la récente sortie de la star américaine de Milan Kyle Hines :
EuroLeague player Kyle Hines:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 23, 2023
“I’d say the NBA is checkers and Europe is chess.”
(via @BasketNews_com) pic.twitter.com/NKPVEr43LL
Je pense que la NBA, c’est le jeu de dames et l’EuroLeague, ce sont les échecs.
Avec cette punchline, Hines assure donc que le basket européen requiert bien plus de réflexion que celui de NBA. Bien évidemment, rien de tout ça ne plaira aux stars de NBA qui ont toujours été considérées comme les meilleurs joueurs du monde. Alors que la polémique battait son plein sur les réseaux sociaux, Kevin Durant a tenu à envoyer une cinglante réponse et n’a pas fait dans la dentelle :
Fuck outta here lmao. Y’all are insane
— Kevin Durant (@KDTrey5) September 23, 2023
B-Moe : La NBA est facile et l’EuroLeague difficile. Tout le monde le dit, Embiid ne peut pas mettre 30 points par match en Europe !
Kevin Durant : Barrez-vous d’ici mdr. Vous êtes tous tarés.
Dans cet échange houleux avec l’artiste B-Moe, l’ailier des Suns montre ainsi clairement qu’il n’apprécie pas vraiment le fait de voir la NBA détruite par la critique. Il a donc continué à tenter de discuter avec ce fan, mais a rapidement baissé les bras :
Frère, personne ne te prend au sérieux en parlant comme ça, tu essayes d’être trash juste pour paraître différent. T’as gagné mon frère. J’espère que tu as payé ton abonnement pour regarder l’EuroLeague à la télé et soutenir ces gars cette année.
En ce moment, rien ne va plus entre l’Europe et la NBA. Alors que la ligue nord-américaine a toujours semblé au-dessus, de récentes sorties laissent penser que l’EuroLeague gagne du terrain, même si Kevin Durant n’est pas d’accord du tout avec cette opinion…