Fraichement arrivé aux Lakers, Christian Wood pourra y former le meilleur duo de sa carrière avec Anthony Davis. Forcément, le défi sera de taille pour l’ex-intérieur de Dallas, qui s’est récemment exprimé cash au sujet de cette future collaboration.
Les Lakers avaient besoin d’un nouveau big man, ils l’ont trouvé. Après plusieurs semaines de spéculation, c’est finalement Christian Wood qui a été choisi par les dirigeants pour venir renforcer la raquette de leur équipe. Agent libre depuis la fin de son contrat avec les Mavericks, l’intérieur de 2m06 fait donc figure d’énorme recrue pour la franchise californienne qui manquait cruellement de profondeur dans ce secteur.
Compte tenu de la fragilité physique d’Anthony Davis, avoir un joueur qui a déjà prouvé ses qualités en NBA était primordial pour Rob Pelinka dans l’optique de pallier les potentielles absences du Unibrow. Après ce deal, plusieurs réactions sont sorties et une ancienne vidéo de LeBron James est venue montrer à quel point il devait être ravi de cette nouvelle signature. Tous les signaux semblent donc au vert…
Christian Wood enthousiaste avant d’être associé à Anthony Davis
S’il débarque officiellement en tant que back-up d’Anthony Davis, Christian Wood aura également l’occasion d’avoir des minutes avec lui en match. Pour lui, former un duo avec un joueur de ce calibre serait évidemment une aubaine qu’il n’a d’ailleurs jamais connue en carrière. Interrogé par Spectrum SportsNet après l’un de ses premiers entraînements à Los Angeles, il s’est exprimé sans détour au sujet son nouvel acolyte :
Je ferai tout pour que ça fonctionne. Quels que soient les besoins de l’équipe, je suis là pour y répondre. Je pense que lui et moi allons former un duo de fou. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, Anthony Davis était le joueur que je préférais regarder. C’est vraiment un gars que j’ai étudié et je connais son jeu par cœur. Je pense que nous avons beaucoup de similitudes, donc à mon avis, ça va être génial.
S’il a toujours été un excellent joueur offensivement, difficile d’admettre que C-Wood et AD sont similaires tant l’écart de leur niveau en défense est abyssal. Le champion 2020 a le potentiel pour être DPOY à chaque saison, mais on ne peut pas vraiment en dire autant de son nouveau coéquipier qui s’était d’ailleurs salement fait tacler par son ancienne franchise à son arrivée aux Lakers.
Une chose est sure, ce dernier aura l’occasion de recevoir de bons conseils la saison prochaine. S’il réussit à progresser dans la protection du cercle au cours de l’exercice, Wood pourrait bien gagner le cœur des fans et former un tandem effrayant dans la peinture. Sa progression risque même de faire partie des facteurs déterminants vis-à-vis du futur de la franchise, dans lequel il jouera peut-être un rôle important…
L’optique d’évoluer aux côtés d’Anthony Davis ravit Christian Wood. Être un Laker semble pour le moment le combler de bonheur et cela devrait continuer dans les semaines à venir. À lui de performer pour gratter un maximum de minutes avec AD !