Actuellement en attente de son départ au Heat, Damian Lillard est bien bavard, lui qui espère voyager pour la Floride très bientôt. Le meneur s’est confié récemment sur ses débuts en NBA, et notamment sur la fin de carrière de Steve Nash. Il estime d’ailleurs en être responsable.
Voilà plus de 2 mois maintenant que Damian Lillard patiente concernant son trade du côté du Heat. Rien à signaler en ce moment, même si les Bulls et les Raptors ont manifesté un intérêt pour la star, dans l’espoir de devancer Miami au buzzer. Il faut dire que le talent de Dame n’est plus à prouver dans cette ligue, même si ses débuts ont été cauchemardesques. Et rien à voir avec sa performance individuelle.
L’aveu déchirant de Damian Lillard
En réalité, Dame a débuté par une victoire en NBA, contre les Lakers de Kobe Bryant et Dwight Howard. Le duo a beau avoir lâché 63 points au total, Nicolas Batum avait brillé avec 26 unités de son côté. Un match important et un véritable tournant dans la carrière de Steve Nash, sorti sur blessure à l’occasion de cette rencontre. La faute à Lillard.
Une blessure à la jambe pour Nash, qui parviendra à revenir… mais jamais à son vrai niveau. Un an plus tard, la légende des Suns devait même mettre un terme à sa carrière en NBA. Une fin assez triste pour celui qui est désormais coach, et dont Lillard se sent responsable. Même si son coup n’était pas volontaire évidemment, c’est ce dernier qui a précipité Nash vers la fin.
Dans une récente interview et malgré les rumeurs du Heat, Dame a avoué se sentir très mal pour ça. Il se juge responsable de cette fin abrupte pour Nash.
Damian Lillard:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 23, 2023
“When [Steve Nash] ended his career with a leg injury, me and him ran into each other. I actually kneed him on accident and that’s what ended his career.”
(via @backonfigg) pic.twitter.com/8aGguIf1kz
« Quand Steve Nash a mis fin à sa carrière avec sa blessure à la jambe, lui et moi avons eu un contact. En réalité je lui ai donné un coup de genou par accident et ça a mis fin à sa carrière. »
Si Steve Nash est parvenu à surmonter cette blessure pour rejouer avec les Lakers, il n’a jamais retrouvé son vrai niveau. Sa carrière a connu une fin assez triste suite à ce pépin physique, causé involontairement par Damian Lillard. Et le numéro 0 n’a toujours pas digéré…