NBA – En plein feuilleton, un ancien fustige Lillard : « Le problème, c’est que…

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Légende des Blazers, Damian Lillard a acté il y a quelques semaines la fin de son aventure dans la franchise. Cette dernière se fait cependant attendre, notamment à cause de ses exigences qui ne plaisent pas à tout le monde, dont un ex-champion NBA.

Publicité

Vouloir changer d’air après 11 ans de bons et loyaux services est une chose. Obtenir gain de cause en est une autre. Damian Lillard a pour l’instant rempli la première partie de sa mission, mais peine à obtenir la concrétisation de la seconde. Pour l’heure, sa demande de trade transmise au début de l’intersaison reste vaine, puisque l’imminence de son transfert un temps rapportée ne semble désormais plus d’actualité.

Les méthodes de Damian Lillard encore critiquées

En indiquant à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le navire à peine la saison dernière terminée, Lillard leur a laissé suffisamment de temps pour parvenir à ses fins. Et pourtant, à un mois de l’Opening Night, son vœu de rallier Miami n’a toujours pas été exaucé. Problème : seul le Heat semble l’intéresser. Pour Antonio Daniels, le meneur star devrait d’ailleurs l’impasse dans laquelle il se trouve à cet entêtement :

Publicité



Le seul problème que j’ai depuis le premier jour dans ce feuilleton, c’est le fait qu’il n’a donné qu’une seule option aux Blazers. Il leur a dit, « Que cela bénéficie ou non à la franchise, c’est le seul endroit où je veux aller. » Mais ce n’est pas comme ça que le business fonctionne. En tout cas, pas celui du basket. Parce que si ça ne bénéficie pas aux Blazers, qu’est-ce qui va se passer ?

Publicité

Les équipes vont faire ce qui sert leurs intérêts. Et les Blazers peuvent lui répondre, « Et si la seule équipe dans laquelle tu veux aller n’offre pas le meilleur deal que l’on peut obtenir pour toi ? » S’il leur avait donné cinq options, ils pourraient au moins faire marcher la concurrence !

Borné au possible, Dame n’a toujours pas accepté de donner une autre destination possible à ses supérieurs. Or, ces derniers n’ont pas l’intention de le brader.

Dès lors, pas question pour le front office de Portland d’accepter les soi-disant maigres offres proposées par leur homologues floridiens jusqu’ici. Dans le même temps, Pat Riley et ses adjoints, conscients de leur position avantageuse dans ce dossier, n’ont aucun intérêt à se montrer généreux. Autant dire que, malgré la hâte de certains fans et insiders, il faudra encore se montrer patient pour connaitre l’issue de cette affaire !

Publicité

En condamnant les dirigeants des Blazers à l’envoyer à Miami, Damian Lillard ne s’est clairement pas facilité la tâche. Pour Antonio Daniels, il ne peut donc s’en prendre qu’à lui-même pour le temps pris par ce feuilleton pour s’achever !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus