De retour en interview récemment, Damian Lillard a lâché un tacle appuyé sur Kevin Durant et sa décision de rejoindre les Warriors en 2016. Un comportement que le meneur ne soutient pas. Pourtant, quelques internautes ont souligné l’hypocrisie de la star.
Quand il a décidé de rejoindre les Warriors en 2016, Kevin Durant a reçu une pluie de critiques de la part de nombreux supporters. Personne n’a apprécié son départ vers une top team au vu de son talent, au point que la star est encore critiquée aujourd’hui pour ce choix. C’est le cas de Damian Lillard, qui a taclé le Slim Reaper lors d’une récente interview. Ce dernier a pourtant affirmé plusieurs fois qu’il assumait totalement cette décision.
Damian Lillard épinglé pour son hypocrisie
Est-ce que Durant a répondu à son homologue ? Pas vraiment, puisqu’il ne souhaite pas en rajouter une couche presque 8 ans après. Cela fait longtemps que KD a tourné la page, si bien que les critiques de Lillard ont semblé même très hypocrites. Dame a décidé de quitter les Blazers pour rejoindre le Heat, une équipe qui était en finales NBA en juin dernier.
I like Dame, but what is the difference from what KD did, to what Dame is trying to do now? It’s pretty similar in the light.
— coop (@LocalLegendCoop) September 19, 2023
J’aime bien Dame, mais c’est quoi la différence entre ce qu’a fait KD, et ce que Dame essaie de faire aujourd’hui ? C’est plutôt similaire.
Meanwhile he tries to force a trade to a team who just played in the finals last year lmao
— The Saurus (@TheSaurus831) September 19, 2023
Pendant ce temps il force son départ vers une équipe qui était en finales l’an dernier lmao
but wants to join a superteam in Miami 😂
— 🏝️ (@DestroyingWrld) September 19, 2023
Mais il veut rejoindre la superteam à Miami
Il faut reconnaître que les Dubs étaient à un autre niveau en 2016 avec des superstars. Notez quand même que le Heat conservera quoi qu’il arrive Jimmy Butler et Bam Adebayo, et pourrait donc se renforcer avec Lillard quelques mois après une place en finales. On ne peut pas dire que la franchise part de rien ou qu’elle soit un simple outsider pour le titre. Autant dire que Dame n’est sans doute pas le mieux placé non plus pour critiquer Durant.
Le tacle de Damian Lillard sur Kevin Durant ? Très peu apprécié et on peut comprendre pourquoi. Le meneur cherche lui aussi à rejoindre d’autres stars pour gagner le championnat, au point où il est prêt à snober la concurrence. Ce n’est pas ce qu’on appelle un exemple.