Devenu indésirable sur le circuit NBA, Kemba Walker a rejoint l’AS Monaco cet été dans l’optique de retrouver un rôle prépondérant. D’ici là, il a fait l’objet d’un long discours rempli de reconnaissance d’un de ses anciens coéquipiers phares dans la ligue.
À en croire les derniers rapports médicaux, ses grands débuts avec la Roca Team n’auront pas lieu avant la mi-octobre. Les fans de l’AS Monaco vont donc devoir encore patienter pour assister aux premiers pas de Kemba Walker avec leur équipe. Nouvelle attraction de la Betclic ÉLITE, le meneur de 33 ans fascine également la communauté NBA à l’aube de ce nouveau départ pour lui. Celle-ci ne l’a en effet pas oublié.
Le gros hommage rendu à Kemba Walker en NBA
Quadruple All-Star, Walker n’a pas vécu des derniers mois faciles dans la ligue nord-américaine. Signé l’an dernier par les Mavericks, il n’y a disputé que 9 matchs avant d’être coupé. Un destin tragique pour celui qui faisait encore les belles heures des Celtics en 2020 aux côtés de Grant Williams. Dans The Hoop Chat, ce dernier a d’ailleurs tenu à en faire les louanges, lui qui a même vécu sous son toit durant la pandémie de Covid-19 :
Grant Williams on moving in with Kemba Walker during the pandemic: #TheHoopChat 🎙️🏀 pic.twitter.com/zqB4iLFkSy
— The Hoop Chat (@thehoopchat) September 22, 2023
Kemba est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur vétéran que j’ai pu côtoyer. C’est un gars qui est très altruiste. Il est toujours prêt à se sacrifier pour vous. Même quand j’ai vécu chez lui pendant le confinement, il a été phénoménal dans le sens où il s’assurait toujours que je m’entrainais, que je restais en forme et que je me maintenais prêt au cas où on devrait reprendre la saison du jour au lendemain.
Il s’assurait aussi qu’on soit tous les deux à l’aise l’un avec l’autre, que ce soit en jouant à des jeux de société ou des jeux vidéo, ou bien en me laissant suffisamment d’espace parce que vous ne pouvez pas toujours être collés l’un à l’autre. Tout ça pour dire que le fait qu’il m’ait ouvert sa porte était l’une des choses les plus cools et impactantes qu’il aurait pu faire pour moi, surtout à cette période.
Recruté en tant que star par Dallas cet été, Williams ne possédait à l’époque qu’une simple étiquette de rookie à Boston. Cela n’a donc pas empêché Walker de se montrer extrêmement courtois et accueillant avec lui durant le fameux hiatus de la NBA. Une attitude que le jeune intérieur ne risque visiblement pas d’oublier de sitôt et qui prouve qu’en plus de son talent, Cardiac Kemba affiche de grandes qualités humaines.
En attendant de découvrir son rendement en Betclic ÉLITE et en EuroLeague, Kemba Walker pourra emprunter le rôle de vétéran à l’AS Monaco. Un costume qu’il avait su parfaitement enfiler auprès de Grant Williams, qui l’en remercie encore.