NBA – « Si Dillon Brooks n’était pas aussi taré, il ne serait même pas… »

Dillon Brooks, l'arrière vedette des Grizzlies de Memphis
Bleacher Report (DR)

Depuis son arrivée en NBA, Dillon Brooks s’est forgé une image de bad boy qui n’hésite pas à pousser à bout ses adversaires. Il s’est ainsi retrouvé au cœur de plusieurs beefs, dont un avec un ex-coéquipier qui vient de revenir sur son cas de façon cash.

Publicité

Dans la NBA actuelle, certains joueurs doivent leur célébrité à leur personnage plutôt qu’à leur niveau. Un portait qui s’applique notamment à Pat Beverley, mais aussi à Dillon Brooks. Certes, le Mondial 2023 a permis de montrer que ce dernier savait faire parler de lui grâce à ses performances sur le parquet, mais force est de constater qu’il a plutôt l’habitude de faire les gros titres pour ses frasques extra-sportives.

Gros provocateur et défenseur parfois très rugueux, le Canadien n’hésite jamais à partir au front contre ses adversaires, même si cela peut s’avérer excessif par moments. Si la majorité des observateurs ont découvert cet aspect de sa personnalité lors des derniers playoffs avec ses accrochages contre les Lakers, il faut toutefois noter que cela fait plusieurs années qu’il a décidé d’adopter ce comportement…

Publicité

Andre Iguodala sans détour sur Dillon Brooks

Avant de rejoindre les Rockets pour un joli montant de 80M$ sur 4 ans, Dillon Brooks a laissé une trace indélébile à Memphis. En 2021 notamment, il s’était attaqué à Andre Iguodala et avait lancé une embrouille longue de plusieurs mois à cause du refus d’Iggy de jouer pour les Grizzlies. Le vétéran a d’ailleurs accepté d’évoquer le cas pas si spécifique de son ancien partenaire dans The Old Man and the Three :



Publicité

Il y a certains gars en NBA qui ne seraient pas là s’ils n’avaient pas cette folle mentalité et ne se voyaient pas d’une certaine façon. Si Dillon Brooks n’était pas aussi taré, il ne serait même pas dans la ligue !

Sans sa folie et son tempérament de feu, Brooks ne serait donc même pas sur le circuit selon l’ancienne star de Golden State. Si le constat parait un peu sévère, on peut toutefois comprendre le fond de sa pensée.

Beaucoup de joueurs dans l’histoire de la ligue ont eu besoin de vivre à travers le prisme de l’exubérance pour se montrer performants. Certains verront ça comme de la schizophrénie mais force est de constater qu’adopter ce type de mentalité en pousse plus d’un à se transcender. Un constat qui semble s’appliquer à Brooks, dont les coups d’éclats en NBA lui ont permis de signer un contrat XXL.

Publicité

Bien souvent, on parle de Dillon Brooks pour sa folie et son comportement parfois limite. Néanmoins, cette attitude lui permet de rester performant et il l’avoue lui-même. Andre Iguodala considère quant à lui que sans cela, il ne serait même pas en NBA…

Andre Iguodala Déclarations Houston Rockets Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus