Joueur infatigable sur un parquet de basket, Stephen Curry a bien l’intention de remporter plusieurs titres avec ses Warriors. 2024 sera d’ailleurs l’occasion de se rattraper après une campagne désastreuse. Pour un ancien coéquipier, il possède encore quelques années tout au mieux.
Malgré une large défaite contre les Lakers en playoffs l’an dernier, on sait qu’il faudra compter sur les Warriors cette saison. L’addition de Chris Paul devant Jordan Poole pourrait être bénéfique, tandis que Draymond Green a l’intention de reprendre son rôle de leader dans le vestiaire. On retrouve aussi Stephen Curry, plus déterminé que jamais à porter son équipe au sommet de la NBA. Autant dire que les hommes de Steve Kerr ont des arguments pour prétendre à la bague.
L’avenir de Steph Curry menacé ?
Tant que Curry sera dans les parages, on peut être sûr que Joe Lacob, le propriétaire, fera tout pour jouer le titre chaque année. Il faut dire que le double MVP n’a que cette ambition, d’autant qu’il lui reste peut-être que quelques saisons à son maximum. C’est en tout cas ce que pense Richard Jefferson, ancien coéquipier du Chef. Il s’est confié dans un récent podcast.
"I don't know if it's this year. I think he's got 3 to 4 more years as a primary player because of his skill."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 22, 2023
Richard Jefferson on whether Steph Curry will win his 5th NBA championship with the Warriors 🗣
(via @RoadTrippinPod) pic.twitter.com/NOyEnyYA8x
« Je ne sais pas si c’est cette année. Je pense qu’il lui reste 3 ou 4 années en tant que joueur principal grâce à son talent. »
Richard Jefferson sur le fait de savoir si Steph Curry remportera son 5ème titre avec les Warriors 🗣
Il faut tout de même rappeler que Curry est un shooteur, et non un joueur qui se repose sur un physique imposant pour dominer. Un avantage pour lui puisqu’il devrait être capable de durer plus longtemps en NBA à haut niveau, surtout quand on connaît la qualité indéniable de son shoot.
Mais peut-il vraiment remporter un nouveau titre ? Certainement puisque les Dubs peuvent se permettre de rêver avec leur effectif. Mais quand on voit la concurrence, entre Lakers, Nuggets, Suns ou encore Clippers, il est clair que ça ne sera pas simple. D’autres sont plus pessimistes sur le sujet.
Steph is not winning another championship ever again tbh
— 𝙈𝙀𝙇𝙊 (@SpaceMelo) September 22, 2023
Unless they trade Klay and Draymond but I don’t see that happening anytime soon https://t.co/AwEY1xTqfJ
Steph ne remportera pas un autre titre. Sauf si les Warriors échangent Klay et Draymond mais je ne pense pas que ça arrivera sous peu
Il reste encore de belles années à Steph Curry, suffisamment pour lui permettre de rajouter quelques lignes à son CV déjà massif. Mais quand on voit les autres équipes, il est aussi très simple de ne plus rien gagner. Cette campagne 2023/24 pourrait être décisive pour lui.