Loin d’être parmi les joueurs phares du roster de Charlotte, Kai Jones fait pourtant beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Celui qui s’était notamment permis une sortie assez fracassante sur LeBron James a d’ailleurs provoqué un bad buzz assez conséquent, après sa dernière virée sur les réseaux sociaux.
En l’état, difficile d’espérer une bonne saison pour les Hornets. Non seulement l’effectif semble trop faible pour jouer les premiers rôles, mais pas une semaine se passe sans que le vestiaire soit secoué par une polémique. Le retour aux affaires de Miles Bridges, coupable de violences conjugales, en est un parfait exemple… tout comme la controverse autour de Kai Jones qui s’est affiché complètement drogué sur Instagram.
Bien évidemment, le joueur de troisième année a réfuté être sous influence au moment de tourner son live… sauf que depuis, il ne cesse d’enchaîner les déclarations chocs. D’abord auteur de propos assez humiliants envers certains de ses coéquipiers, il est même allé jusqu’à clamer qu’il pourrait battre LeBron James en 1 vs 1. Et sa dernière vidéo en date ne fait rien pour arranger le cas du pivot…
Kai Jones encore sous influence sur les réseaux sociaux ?
Kai Jones out here living his best life 😂 pic.twitter.com/BmTVfFN4ks
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 21, 2023
Encore une fois, le big man a nié avoir pris la moindre substance illicite lors de sa première vidéo. Mais quand on le voit pratiquer cette danse… originale, difficile de ne pas se dire qu’il y a quand même anguille sous roche. Comme ils l’ont clairement fait savoir, les internautes n’ont d’ailleurs pas été dupes. Les critiques ont fusé dans tous les sens, y compris venant de l’ancien joueur des Rockets Sam Dekker :
Pat Bev and Ariza wouldn’t have let me in the arena if I did this https://t.co/LS75h3kcv2
— Sam Dekker (@dekker) September 21, 2023
Pat Bev et (Trevor) Ariza ne m’auraient même pas laissé entrer dans la salle si j’avais fait ça
His dealer every week pic.twitter.com/oOOnp8Yq16
— Big Rome (@LONDO87540615) September 21, 2023
Son dealer chaque semaine
Kai Jones ne fait décidément pas grand-chose pour arranger son cas, ces derniers temps. Reste à savoir s’il pourra se rattraper sur les parquets la saison prochaine, lui qui n’avait qu’un rôle réduit aux Hornets en 2022-23. Ça bénéficierait en tout cas à sa franchise, qui devrait se battre encore une fois pour une place à la lottery.