UFC – Après avoir frappé sa femme, Dana White cash sur son fils : « Il a…

Dana White pendant sa conférence de presse UFC
MMA on ESPN (DR)

À l’image de certains de ses combattants les plus sulfureux, Dana White n’échappe pas toujours à la polémique. Il y a quelques mois, le patron de l’UFC avait choqué tout le monde en giflant publiquement sa femme… Un geste qui a d’ailleurs eu des conséquences vis-à-vis de ses propres enfants, comme il l’a récemment avoué.

Publicité

Clairement, Dana White n’est pas la personne la moins clivante du monde du sport. Certes, il a permis à l’UFC de devenir une place forte du MMA depuis qu’il en a repris les rênes et son sens des affaires a révolutionné la discipline, mais il est également considéré comme un patron avare et toujours prêt à se faire de l’argent sur le dos de ses athlètes. C’est d’ailleurs aussi pour ça que Francis Ngannou a quitté la ligue.

Alors forcément, quand des images ont fuité montrant le dirigeant entrain d’asséner une gifle à sa femme, c’est un véritable tollé qui s’en est suivi. Sans surprise, le coupable a été pointé du doigt par pas mal de monde, mais c’est surtout avec ses proches que les relations ont été compliquées suite à l’incident. Interviewé par Piers Morgan il y a peu, le big boss de l’UFC a notamment évoqué le cas de ses enfants :

Publicité

Le fils aîné de Dana White furieux après la vidéo polémique



Dana White : Personne ne veut voir ses parents stupides et ivres se gifler sur TMZ. Notre fils aîné a refusé de nous parler pendant quatre jours et nos autres enfants ont dû faire face à certaines choses aussi. Les excuses qu’il fallait faire, c’était à nos enfants. Les seules relations qui devaient être gérées immédiatement étaient celles entre nous et nos enfants. Nous l’avons fait, nous l’avons géré et nous avons surmonté tout cela en tant que famille.

Publicité

Tout irait mieux dans le meilleur donc pour la famille White ? Un scénario assez lunaire selon certains fans qui restent outrés par son comportement et surtout, sa désinvolture face à son acte de violence :

Le plus triste, c’est qu’il n’y aura aucune conséquence à son geste

La façon dont cette affaire a été passée sous le tapis, c’est du délire.

Publicité

L’échange de gifles entre Dana White et sa femme a évidemment eu des répercussions au sein de la famille du patron de l’UFC, à commencer par ses enfants. Mais visiblement, tout a été résolu de manière assez rapide… un peu trop rapide même selon certains et ça peut se comprendre.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus