Stéphane Plaza gravement accusé, la réaction de M6 qui choque : « Après entretien avec lui…

Stéphane Plaza sur France TV
France Télévisions (DR)

Alors qu’il est à la tête d’un véritable empire de l’immobilier et qu’il est l’une des personnalités préférées des Français, Stéphane Plaza a tout récemment été accusé par trois anciennes compagnes de violences verbales et physiques, comme relayé par Mediapart dans un récit effarant. Face à la polémique, M6 a pris la parole… et s’est attirée les foudres des internautes.

Publicité

C’est une véritable bombe tant on ne s’y attendait pas, et pourtant. Rieur et sympathique à l’écran, Stéphane Plaza est accusé d’actes particulièrement graves par trois anciennes compagnes. Dans une enquête révélée par Mediapart ce jeudi, le célèbre animateur est dépeint comme un homme enchaînant les aventures, et exerçant une emprise psychologique et physique sur les femmes en question. L’une d’elle raconte :

Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés.

Infidèle et violent, Plaza est décrit par l’une des plaignantes comme « très agressif ». Quelques phrases qu’il aurait lâchées ? « C’est toi qui a de la chance d’être avec moi, pas l’inverse », ou encore : « Si je te vois avec quelqu’un d’autre, je te tue ».

Publicité

M6 réagit à la grosse polémique Stéphane Plaza et se fait incendier

Face à l’ampleur prise par l’affaire, la chaîne M6 a fini par publier un communiqué succinct, que voici ci-dessous :

À la suite des informations parues dans la presse et après un entretien avec Stéphane Plaza, le groupe M6, particulièrement attaché aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d’éthique et de déontologie, prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées.



Plaza a en effet nié toutes les accusations, et a porté plainte à son tour contre les plaignantes pour « harcèlement et cyberharcèlement ». Une contre-attaque dont M6 a pris note, et qui n’a pas poussé la célèbre chaîne de télévision a prendre de mesures conservatoires contre sa personnalité. Une décision qui n’est pas du tout passée auprès des internautes :

Publicité

Publicité

Le feuilleton Stéphane Plaza ne fait que commencer, et M6 attend probablement d’obtenir plus d’éléments avant de statuer définitivement sur la situation de la star de la chaîne. En attendant, il a été choisi de ne pas prendre de mesures conservatoires, ce qui n’a pas suscité un enthousiasme débordant des internautes et téléspectateurs. Et c’est un euphémisme.

Pop culture

Les dernières actus