Le 30 septembre, Cédric Doumbé effectuera ses débuts tant attendus dans une grande organisation de MMA. Tête d’affiche du premier PFL Paris, The Best va devoir faire le spectacle et prouver que sa non-signature à l’UFC ne sera pas un frein pour sa carrière. D’ailleurs, il est revenu avec son clan sur la question.
Dans à peine plus d’une semaine, Cédric Doumbé va effectuer ses vrais débuts dans le monde du MMA. S’il a déjà 4 combats à son actif dans la discipline, ils étaient tous dans des organisations mineures, contre des adversaires pas franchement réputés. Au PFL, qui a pour ambition de concurrencer l’UFC dans les années à venir, « The Best » aura l’occasion de passer un cap et de prouver sa valeur.
Le 30 septembre à Paris, il va en plus affronter un adversaire avec lequel il y a une histoire. Jordan Zebo est un membre du MMA Factory, est entrainé par Fernand Lopez et est le coéquipier de Ciryl Gane, les cibles préférées de l’ancien champion du Glory. Clairement, la conférence de presse qui précèdera le combat sera légendaire si tous les camps sont en forme.
Cédric Doumbé cash sur sa signature au PFL
Et pour faire monter la pression, les équipes de RMC Sport ont décidé de consacrer un film exceptionnel de près de 40 minutes au phénomène des réseaux sociaux. L’occasion pour lui de revenir sur sa première grosse polémique : son choix de signer au PFL malgré la sollicitation des fans au sujet de l’UFC. Il a encore une fois rappelé les conditions salariales honteuses qui étaient proposées par Dana White :
Cédric Doumbé : J’avais trois propositions. Le public demandait l’UFC. Ma première proposition a donc été faite à l’UFC. Je vais les voir, je négocie, et s’ils ne me donnent pas ce que je veux, je ne vais pas signer juste pour faire plaisir au public ! Je l’aurais sûrement fait si j’étais jeune, 20 ans, et que j’étais inconnu. J’ai 31 ans, je suis le meilleur striker du monde, on me propose 20.000 dollars ? Non merci. Je demande qu’on me paye ce que je mérite.
David Foucher : Je comprends que la décision ait déçu les gens. Mais honnêtement, et je ne devrais peut-être pas dire ça si le PFL tombe sur ces images, mais si on avait eu les mêmes conditions, ou des conditions qui se rapprochent de ce qu’on a pu avoir au PFL, on aurait signé à l’UFC.
Cédric Doumbé et son camp savent que la signature au PFL était décevante après toutes les provocations faites contre les stars de l’UFC. Mais ils n’en démordent pas, la faute revient principalement à Dana White et son entourage, qui n’ont pas su faire une offre à la hauteur du divertissement proposé par « The Best » dans la cage et sur les réseaux sociaux.
Les fans l’attendaient avec impatience, mais non, Cédric Doumbé n’a pas fait le choix de l’UFC. À lui de prouver que sa décision était la bonne en marchant sur la concurrence au PFL et en décrochant le million de dollars !