NBA – Une légende des Warriors brutalement honnête : « Je ne suis pas un Hall of Famer »

Les anciens coéquipiers NBA Andre Iguodala (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

La dynastie Warriors est la plus dominante de ce siècle et clairement l’une des plus grandes équipes de l’histoire. Plusieurs joueurs devraient donc faire leur entrée au Hall of Fame à terme, même si une légende ne se sent pas concernée…

Publicité

Beaucoup les aiment, encore plus les détestent, et c’est ce qui fait de Golden State une équipe de légende. La franchise de la Baie ne laisse absolument personne indifférent, preuve que le travail et les exploits accomplis depuis des années sont monumentaux. D’ailleurs, la marque Warriors est aujourd’hui l’une des plus célèbres dans le monde, et cette explosion commerciale revient principalement à un homme.

En effet, sans Stephen Curry et son style de jeu révolutionnaire, difficile de penser que la franchise compterait aujourd’hui autant de bagues. Il a beau avoir fait de la place à Kevin Durant pendant quelques saisons, il reste et restera toujours le visage des quatre bagues remportées entre 2015 et 2022. Et comme tous les plus grands joueurs, certains de ses coéquipiers devraient faire leur entrée au Hall of Fame grâce à lui.

Publicité

Andre Iguodala ne se voit pas au Hall of Fame

Klay Thompson et Draymond Green sont les deux noms qui viennent immédiatement en tête, eux qui ont su compléter le talent du Chef à merveille. Le premier est devenu l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire, le second l’un des défenseurs les plus intelligents, leur place semble donc assurée… Mais qu’en est-il d’Andre Iguodala, quadruple champion également et MVP des Finales ? Comme il l’a expliqué à JJ Redick, la réponse est simple à ses yeux :



Pour moi il devrait y avoir différentes catégories au Hall of Fame. Genre, je ne suis pas un Hall of Famer si vous me demandez mon avis. Non, les gars qui sont intronisés n’avaient aucun défaut. J’ai été bon, mais c’est différent… Kobe Bryant, LeBron James, sérieusement, je n’ai pas ma place. Beaucoup d’entre nous n’avons pas notre place. Ils devraient être dans un monde à part. Et Michael Jordan dans un monde encore au-dessus.

Publicité

Pour Andre Iguodala, avoir un seul Hall of Fame n’est pas forcément représentatif du vrai niveau des joueurs intronisés. Selon lui, les meilleurs joueurs de tous les temps devraient avoir leur propre catégorie, et les autres devraient se contenter d’une place inférieure. Malgré son beau palmarès et son importance dans la dynastie Warriors, Iggy ne veut pas être au milieu de Kobe Bryant et LeBron James.

Si l’idée a du sens et pourrait même convaincre certains fans, comment décider de qui va dans quelle catégorie ? Tony Parker, MVP des Finales et quadruple champion NBA, comme Andre Iguodala, doit-il être au même niveau que le Warrior, alors même qu’il a été bien plus fort sur le plan individuel ? La révolution proposée par Iggy serait à l’origine de nombreuses polémiques.

Publicité

Andre Iguodala a le palmarès pour faire son entrée au Hall of Fame un jour. Il a été un franchise player capable d’amener son équipe en playoffs, il a été MVP des Finales en plus de ses 4 bagues… Si l’honneur lui est proposé, il ne refusera pas.

Andre Iguodala Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus