Les Suns ont fait sensation cet été en recrutant Bradley Beal pour s’offrir un Big 3 impressionnant. Mais la franchise pense encore à effectuer quelques changements dans son roster, la preuve avec son implication dans l’échange de Damian Lillard. Explications.
Le trade de Damian Lillard semble imminent. Les Blazers ont accéléré les négociations pour mettre fin à ce feuilleton avant le camp d’entraînement, histoire de tourner la page et reconstruire à l’Ouest. Le Heat reste favori pour s’attirer les services de la star, mais les Raptors ou encore les Bulls ont manifesté un intérêt récemment. C’est maintenant les Suns qui sont cités dans cet échange majeur.
Les Suns encore prêts pour un trade ?
On vous rassure, le but n’est pas de recruter Lillard. Après tout, et si on met de côté Deandre Ayton, on ne peut pas dire que Phoenix possède de nombreux atouts après la venue de Beal en provenance des Wizards. Selon Gerald Bourguet, les Suns souhaitent en réalité faciliter le trade de Dame, tout en récupérant quelque chose. Ayton devrait d’ailleurs être impliqué.
The Suns have emerged as a « dark horse » to help facilitate a Damian Lillard trade, per @GeraldBourguet
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 22, 2023
“Philadelphia, Miami and Portland, as well as the Toronto Raptors and Chicago Bulls — are heating up…and many of them view the Suns as a team that could push a potential… pic.twitter.com/E72a35RZpY
Philadelphie, Miami et Portland, tout comme les Toronto Raptors et les Chicago Bulls – ça s’accélère, et beaucoup voient les Suns comme une équipe qui pourrait pousser le potentiel blockbuster deal vers la ligne d’arrivée.
Le seul atout intéressant des Suns est Ayton, ce qui veut dire qu’il devrait être impliqué dans ce cas précis. Reste à savoir ce que Phoenix veut en échange, mais on a déjà un début de piste.
Selon le journaliste John Gambadoro, le nouveau coach Frank Vogel aime beaucoup le profil de Jusuf Nurkic, plus défensif que Ayton. Il est probable que les Suns veulent s’inviter dans le trade de Lillard pour récupérer le pivot.
“Vogel needs a defensive minded Center to build his defense around and Nurkic does fit that mold.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 21, 2023
– @Gambo987 on Phoenix’s potential interest in Jusuf Nurkic pic.twitter.com/kAg87cyP06
« Vogel a besoin d’un pivot défensif afin de construire sa défense autour de lui et Nurkic correspond à ça. »
Jusuf Nurkic aux Suns ? Pas sûr que les fans soient ravis, mais c’est sans doute la cible des dirigeants. Reste à savoir si Deandre Ayton peut aider Pheonix, ou s’il faudra quelque chose en plus. Le trade de Damian Lillard promet en tout cas d’être majeur.