Les mois passent, mais Russell Westbrook doit garder son passage aux Lakers dans un coin de sa tête. Bousculé, insulté, moqué, il a vécu un véritable calvaire chez les Purple and Gold et son départ est rapidement devenu une évidence. D’ailleurs, au moment de parler de sa nouvelle franchise, il a lâché quelques gros sous-entendus…
Russell Westbrook n’est plus le joueur qu’il était à Oklahoma City, mais les Clippers croient toujours en lui pour la saison à venir. Il faut dire qu’après un passage plus que compliqué chez les Lakers, où il était mal utilisé et où les fans étaient sans pitié avec lui, il a retrouvé le plaisir de jouer. D’ailleurs, pendant les playoffs, il a peut-être été le meilleur joueur de l’équipe.
S’il ne mérite évidemment plus un contrat à plusieurs dizaines de millions de dollars, ses dirigeants ont tout de même décidé de récompenser sa belle fin de saison avec une prolongation de 2 ans et 7.8 millions, ce qui est plus que le minimum qu’auraient proposé les autres prétendants au titre. Il n’a pas du réfléchir longtemps avant d’accepter cette offre.
Les sous-entendus de Russell Westbrook contre les Lakers
Dans une récente interview accordée à une chaine de télé locale, le meneur a d’ailleurs montré toute sa gratitude envers ses dirigeants, sa nouvelle franchise, le tout avec des sous-entendus clairement destinés aux Lakers. Après autant d’années passées en NBA il maitrise sa communication, et il savait sans doute très bien ce qu’il faisait sur ce coup :
Ce que j’ai appris ces dernières saisons, c’est qu’il ne faut rien prendre pour acquis en NBA. Pour moi, arriver aux Clippers est un peu comme un nouveau départ. Je suis enfin à la maison, il y a des fans incroyables, ma famille est présente, mes enfants… J’ai une franchise incroyable qui soutient les joueurs dans ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Je suis impatient de reprendre.
Russell Westbrook est passé par les Lakers pendant plus d’un an, et pourtant, il commence seulement à se sentir chez lui, dans sa ville. L’esprit Clippers correspond visiblement plus à lui et à sa famille, grâce notamment aux dirigeants qui font en sorte que les joueurs aient tout ce dont ils ont besoin. Entre les lignes, on comprend qu’il n’avait pas forcément tout ça chez les Purple and Gold.
De même, il est difficile de ne pas voir un message à l’intention de la Laker Nation lorsqu’il met en avant la qualité des fans des Clippers. Il a été insulté, bousculé à son arrivée dans la Citée des Anges, mais depuis qu’il a un nouveau maillot il est enfin considéré comme le futur Hall of Famer qu’il est. À lui de rendre cet amour sur le parquet.
Russell Westbrok ne gardera pas un souvenir impérissable de son passage chez les Lakers, cela ne fait aucun doute. Il n’a plus qu’à prouver sur le terrain que son traitement était injuste et qu’il a encore le niveau pour contribuer dans une équipe de playoffs.