Désireux de jouer le titre chaque année, Giannis Antetokounmpo a mis la pression sur les Bucks cette semaine pour atteindre son objectif. S’il n’a pas ce qu’il souhaite, le Grec n’hésitera pas à demander son trade pour rejoindre une autre destination. Les dernières tendances sont justement mauvaises pour Milwaukee.
Les Bucks savent depuis longtemps que Giannis Antetokounmpo est un joueur plutôt ambitieux, déterminé à remporter le titre à chaque saison. La franchise a déjà atteint cet objectif une fois, mais ne comptez pas sur le Greek Freak pour être rassasié. Loin de là. La semaine passée, le numéro 34 a d’ailleurs menacé Milwaukee d’un possible départ si les dirigeants n’étaient pas prêts à tout donner pour gagner le championnat.
On peut voir ça comme une envie de départ, ou alors un gros coup de pression au front office pour s’assurer de la compétitivité du roster. Giannis souhaite être entouré de talents pour gagner le titre, comme c’est le cas aujourd’hui avec Khris Middleton ou bien Jrue Holiday. Mais il est important de noter que le meneur sera agent libre très bientôt, et nul doute que le double MVP souhaite le voir rester.
Giannis déjà loin des Bucks ?
Mais pour certains observateurs, ces propos ne sont pas vraiment une surprise, en sachant qu’Antetokounmpo n’a jamais laissé entendre qu’il était prêt à terminer sa carrière chez les Bucks. Un départ semble être sur la table à la fin de son contrat, surtout s’il refuse de signer une extension. Selon l’insider Brian Windhorst, Giannis pourrait bien partir sous peu.
Brian Windhorst believes it’s ‘50/50 at best’ Giannis Antetokounmpo stays in Milwaukee after his contract ends 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 21, 2023
(Via Behind the Play) pic.twitter.com/DhlA6W2Dyo
Brian Windhorst pense que c’est du « 50/50 au mieux » pour que Giannis Antetokounmpo reste à Milwaukee à la fin de son contrat.
Le contrat de Giannis se termine en 2026, mais il faut signaler qu’il possède une option joueur lui permettant de devenir agent libre dès 2025. On imagine qu’il voudra récupérer le meilleur contrat possible, ce qui veut dire qu’il pourrait débarquer sur le marché et mettre la pression sur les Bucks grâce à la concurrence. On sait d’ailleurs que 5 franchises suivent sa situation.
Le départ de Giannis Antetokounmpo est encore très loin, mais c’est une histoire à suivre de près. Surtout quand c’est le joueur qui initie ces rumeurs en menaçant d’un départ. La pression est maximale pour les Bucks, qui n’ont pas le droit de se rater.