N’ayant pas su conserver son titre de champion avec Golden State l’an passé, Stephen Curry est évidemment remonté comme un coucou vis-à-vis de la saison à venir. On imagine donc que le bonhomme doit travailler dur comme fer à l’entraînement… et comme certaines images sont venues le rappeler récemment, ça peut être flippant à voir.
Plus de 29 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne avec des pourcentages au tir toujours aussi fous (49% dont 43% de loin), Stephen Curry a encore été très fort la saison dernière. Mais comme ces Warriors ont perdu leur couronne en se faisant sortir dès le second tour à l’Ouest, pas sûr que cela suffise à la légende de la Baie. Ce qu’il veut avant tout, c’est gagner un cinquième titre de champion.
Alors que les Dubs ont opéré un gros changement cet été avec la venue de Chris Paul, tandis que Jordan Poole faisait ses valises pour Washington, il ne serait donc pas étonnant que Baby Face travaille d’arrache-pied pour être en forme olympique dès le coup d’envoi de la campagne 2023-24. À ce sujet, une vieille vidéo de ses entraînements a refait surface sur les réseaux sociaux et c’est toujours aussi… effrayant.
L’adresse insolente de Steph Curry à l’entraînement
5+ minutes without a miss.
— Golden State Warriors (@warriors) September 19, 2023
Stephen Curry is unreal. pic.twitter.com/wGHtywu0g1
Non, vous ne rêvez pas : le Chef a enchaîné pas moins de cinq minutes sans manquer le moindre tir longue distance. On vous laissera faire le compte du nombre de banderilles plantées par ses soins durant cette séquence… Si le double MVP d’ores et déjà considéré comme le meilleur shooteur de tous les temps, ce n’est pas pour rien après tout. Du côté des fans, on est soufflé devant cette prouesse.
he is the goat when it comes to this
— skrappyd0 (@skrappyd0) September 19, 2023
C’est le GOAT à ce jeu
This is longer than my first time
— The Lost Donkeys 🥕 (@TheLostDonkeys) September 19, 2023
Ça a duré plus longtemps que ma première fois
Les défenses NBA le savent depuis belle lurette : Stephen Curry ne néglige jamais les fondamentaux entre les saisons. On peut donc s’attendre à ce que son shoot soit toujours au point en 2023-24, pour le plus grand bonheur des Warriors… mais bien moins pour ses adversaires directs à qui l’on souhaite bonne chance.