Indéboulonnable sur TF1, Jean-Luc Reichmann continue de connaître un grand succès avec « Les 12 coups de midi » à l’heure de la pause déjeuner. Néanmoins, une remarque récente de l’animateur, dont l’humour n’est plus à présenter, a étonné quelques téléspectateurs. Il faut dire que la boutade était pour le moins osée !
Sans faire offense aux candidats qui défilent dans ses émissions depuis plus de 20 ans, le vrai maître de midi, c’est lui. Voilà plus de deux décennies que TF1 fait confiance à Jean-Luc Reichmann sur le créneau de la pause déjeuner, rampe de lancement idéale pour le journal de 13 heures. Et avec sa gentillesse, son humour et son style qui n’est plus à présenter, le natif de Fontainebleau continue de cartonner.
En ce moment, c’est un certain Mathias que les près de 3 millions de téléspectateurs quotidiens suivent avec intérêt. Présent dans l’émission depuis le 7 septembre, le jeune homme a déjà vu sa cagnotte exploser, au point de s’établir autour des 100.000 euros. Un sacré pactole, qu’il entend bien encore faire croître de manière significative.
Jean-Luc Reichmann se lâche avec d’étranges propos
Ce mercredi 20 septembre, Mathias était opposé à trois candidats répondant aux noms respectifs de Mathilde, Théo et Sébastien. De quoi inspirer une remarque pour le moins osée à Jean-Luc Reichmann, qui a étonné certains téléspectateurs. Lorsque la dénommée Mathilde est passée au rouge, selon le jargon de l’émission, l’animateur s’est lâché :
Vous êtes la seule femme face à la Team MST. Mathias avec un M, Sébastien avec un S, et Théo avec un T, voici la Team MST !
Bien évidemment, cette blague renvoie à l’acronyme de « maladies sexuellement transmissibles ». Un sujet qui ne prête pas forcément à rire, puisqu’il cause des situations graves et des décès chaque année.
Connu pour ses boutades et sa liberté de ton à l’antenne, Reichmann ne voulait évidemment pas mal faire, et cherchait simplement à faire un peu d’esprit. D’ailleurs, il y a fort à parier que personne ne lui tiendra rigueur de ce petit écart, tant au niveau de TF1 qu’au niveau des téléspectateurs, qui lui sont toujours plus fidèles depuis de si longues années.
Il y a quelques mois, d’ailleurs, celui qui officie également sur RTL à la radio avait été élu personnalité de télévision préféré des Français. Une distinction qui l’avait beaucoup touché :
Je découvre avec le sondage Pure Média que vous m’avez élu personnalité Télé préférée des Français.
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) July 7, 2023
Quel bonheur de me sentir si utile en vous accompagnant au quotidien 🙏
Merci pour la Vie, pour la Joie, et pour la Liberté que j’ai tous les jours à vos côtés. @puremedias @TF1 pic.twitter.com/eJ6uiV16yP
S’il n’a pas forcément connu sa sortie la plus inspirée avec cette blague sur les MST, Jean-Luc Reichmann n’a plus à prouver sa valeur en tant qu’animateur et qu’homme, et chacun lui pardonnera bien volontiers cet écart. Tout le monde est humain, même celui qui règne sur le midi depuis toutes ces années !