Désormais âgé de 45 ans, GregMMA avait pris un certain risque en annonçant son retour à la compétition. Et s’il a bel et bien remporté son premier combat à l’HEXAGONE MMA, le résultat est loin d’avoir fait l’unanimité. Récemment interrogé sur le sujet, le célèbre Youtubeur a réagi sans détour.
Depuis des années, c’était surtout sur les réseaux sociaux qu’on pouvait le voir en action. devenu la vedette de la chaîne Youtube Karaté Bushido, Grégoryc Bouchelaghem n’avait cependant jamais abandonné son esprit de compétition. Et alors qu’il était retraité des octogones depuis 2006, « GregMMA » a décidé de renfiler les mitaines à nouveau à 45 ans, un sacré challenge sportif.
Étant donné son âge avancé, il était normal que les doutes étaient présents malgré sa forme physique impeccable. Ce qui n’a pas empêché l’intéressé de signer une victoire express pour son come-back en juillet dernier, s’imposant par KO en… 10 secondes face à Gianluca Locicero. Certains ont d’ailleurs avancé que ce succès était soit truqué, soit un simple coup de chance… un avis qu’il ne partage pas, sans surprise.
Une victoire chanceuse ? La contre-attaque cash de GregMMA
Comme il l’a expliqué dans un communiqué de presse de l’HEXAGONE MMA, le quarantenaire affirme ainsi que sa victoire n’était pas due au hasard :
GregMMA : Je n’ai pas été perturbé par l’ampleur de l’événement, ça m’a même galvanisé de voir toute cette foule. J’étais prêt à en découdre jusqu’au bout ! Finalement, le KO est arrivé rapidement, mais ce n’est pas un coup de chance, j’ai juste eu le timing parfait.
On imagine que pour son grand retour, il aurait voulu pouvoir en montrer davantage, mais le fait est que Bouchelaghem a su frapper au bon moment et ce fut suffisant pour terminer le combat. Sa prochaine virée dans la cage, qui aura lieu le 26 janvier prochain, devrait lui permettre d’exaucer son voeu. d’autant plus que l’évènement aura lieu du côté de Paris où il vit actuellement, de quoi le motiver encore plus :
GregMMA : Parfois, le public parisien peut être plus pointilleux et plus exigeant qu’ailleurs, parce qu’il est habitué à voir beaucoup d’événements. Mais c’est aussi la ville où je réside, donc je suis très content de combattre chez moi !
Pour l’occasion, le vétéran devrait d’ailleurs avoir le droit à un challenge bien plus relevé selon ses propres dires. San dévoiler le nom de son opposant, il martèle toutefois que le résultat sera identique :
GregMMA : Cette fois, l’adversaire sera beaucoup plus fort que l’Italien. Ce sera à moi de l’amener en eaux troubles, et de ne pas lui laisser le temps de développer son jeu. Je vais utiliser les cinq prochains mois pour me préparer au maximum, et faire honneur au MMA français. On peut s’attendre à une belle guerre ! Le mec en face est solide, et moi, je vais devoir faire preuve de ténacité. Mais ma technique va prendre le dessus, je vais tout faire pour le dominer.
Un gros coup de chance pour sa première victoire ? Que nenni selon GregMMA qui l’affirme haut et fort : tout n’était qu’une question de timing. L’intéressé est certainement mieux placé que la plupart des fans pour juger de cela, compte tenu de son expérience. Reste désormais à confirmer son retour en fanfare dès janvier 2024.