Depuis quelques jours, Rafael Nadal se montre assez bavard dans les médias. Après des mois de silence, le taureau de Manacor fait son retour sur les plateaux télévisés et en a récemment profité pour donner son honnête avis sur le débat du GOAT du tennis…
Absent des terrains depuis de nombreux mois maintenant, Rafael Nadal était resté dans sa tanière pendant un bon bout de temps sans trop donner de nouvelles. Les fans s’inquiétaient forcément en constatant ce silence radio, surtout compte tenu de l’âge avancé de l’Espagnol qui pouvait clairement laisser croire à une retraite soudaine. Finalement, il est récemment réapparu sur les plateaux télévisés.
Les fans du gaucher ont ainsi pu pousser un gros « Ouf » de soulagement puisqu’il s’est enfin exprimé sur le plateau de Movistar+ il y a peu. Au cours de cette interview exclusive, il est revenu sur de nombreux sujets plus intéressants les uns que les autres. Rafa n’a en effet pas annoncé sa retraite mais a par exemple évoqué le cas de Kylian Mbappé et la possibilité de le voir président du Real Madrid à l’avenir…
Rafa Nadal sans détour sur le débat du GOAT !
L’apparition de Rafael Nadal sur le plateau de Movistar+ n’était pas qu’un simple retour médiatique sans lendemain. Le roi de la terre battue a en effet enchainé avec un autre entretien exclusif, cette fois accordé au journal madrilène AS. Au cours de cette passionnante conversation, il a enfin tranché dans le débat autour du meilleur joueur de tennis de tous les temps et a fait preuve d’une grande honnêteté :
Je crois que les chiffres et les statistiques ne mentent pas et en ce sens, je pense que Novak Djokovic a de meilleurs chiffres que les miens. C’est incontestable. Je n’ai pas un ego assez grand pour essayer de dissimuler la réalité. C’est la vérité. Le reste, ce sont les goûts, les inspirations, les sensations que l’un ou l’autre peuvent vous transmettre, qui font que vous aimez peut-être davantage l’un ou l’autre.
Il n’y a rien à dire, le meilleur c’est Djokovic en termes de titres gagnés. Ensuite, comme toujours, chacun peut raconter l’histoire à sa guise, en disant que j’ai subi de nombreuses blessures et que je n’ai donc pas eu de chance. Il a eu un corps différent du mien et d’une certaine manière, cela fait aussi partie du sport. Je le félicite pour tout ce qu’il a accompli et cela ne provoque aucune frustration chez moi.
S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Rafa, c’est un manque de classe. Bon, ses dernières sorties laissaient penser qu’il avait une certaine dent contre Novak Djokovic mais avec cette nouvelle déclaration, le Majorquin est venu remettre les pendules à l’heure. Désormais, il va probablement se focaliser sur sa remise en forme pour arriver prêt et attaquer la saison prochaine tambour battant.
Sans une once d’amertume, Rafael Nadal n’a aucun mal à avouer que les chiffres parlent clairement pour Novak Djokovic dans le débat du GOAT. Si chacun se fera son propre avis là-dessus, le maître de Roland-Garros affirme haut et fort que Nole mérite ce statut…