On pourrait penser que leur passion commune les rapprocherait, mais les joueurs NBA ne fréquentent pas vraiment les joueuses WNBA sur le plan personnel. Un gros nom de la ligue a tenté de briser ce cycle, en draguant assez ouvertement une superstar sur le terrain.
Depuis quelques années désormais, et c’était nécessaire, les joueurs NBA soutiennent clairement leurs homologues féminines. Kobe Bryant a été le premier à s’afficher avec le fameux pull orange frappé du logo de la WNBA, et suite à ça, de plus en plus de stars ont décidé de se rendre dans les salles pour voir des rencontres. C’est aussi comme ça qu’on légitimera cette ligue trop souvent moquée ou dénigrée.
Cet été par exemple, le franchise player des Nets Mikal Bridges a assisté à quasiment tous les matchs du Liberty de Marine Johannès, et il a notamment été choqué par son talent. D’autres suivent la tendance, comme la nouvelle recrue des Mavericks Grant Williams. Il était présent pour la rencontre de playoffs entre les Wings et Atlanta, et après la victoire des locales, il a été surpris dans un moment de proximité avec la superstar Satou Sabally.
Grant Williams à fond sur Satou Sabally ?!
Grant Williams showing love to Satou Sabally after the Dallas Wings’ win tonight 🙌
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 20, 2023
(via @dallasmavs)pic.twitter.com/p6cNXK2FS9
À première vue rien de bien passionnant sur cette vidéo, on voit simplement un joueur NBA donner du respect à une star de la ligue féminine. Mais en prêtant attention au téléphone de l’intérieur des Mavericks, on se rend compte que pendant toute l’interaction et les deux câlins, il était en fait sur sa page « contact », comme s’il avait espoir de repartir avec le numéro de téléphone de l’Allemande… Un détail qui n’a pas échappé aux internautes et qui les a énormément amusés :
Bruh think he slick 😭
— 𝘾𝙪𝙧𝙩 (@LightskinShaq_) September 21, 2023
Il pense qu’il est discret 😭
Nigga went in for TWO hugs, that boy was waiting for this moment
— Mosh Pite (@mosh_pite) September 21, 2023
Le gars a tenté deux câlins, il attendait ce moment avec impatience
Bro told him self “I’ll just ask her another time”
— 𒌐 (@plaguestation) September 21, 2023
Il s’est dit : « Je vais demander la prochaine fois ».
Simple maladresse ou réelle envie de repartir avec le numéro de Satou Sabally ? Les internautes n’ont pas laissé le bénéfice du doute à Grant Williams, qui se retrouve moqué sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il y a pire que de prendre contact avec une joueuse qui tourne à 18 points, 8 rebonds et 4 passes de moyenne.