Solidement installé à Milwaukee depuis de longues années, Giannis Antetokounmpo parait de plus en plus ouvert à un futur départ. Une tendance qui n’a pas échappé au reste de la ligue, avec cinq équipes dont quelques cadors déjà prêtes à l’accueillir !
Dans une ère où la fidélité ne semble plus trouver sa place en NBA, il figurait comme l’un des rares garants de cette notion. Arrivé aux Bucks en 2013, Giannis Antetokounmpo ne les a jamais quittés dans l’optique de s’allier à d’autres superstars et augmenter ainsi ses chances de titre. Sa patience a d’ailleurs fini par porter ses fruits en 2021, lors d’un run mémorable ayant permis à Milwaukee de soulever le trophée Larry O’Brien.
Aux anges suite à cette consécration dans sa franchise de toujours, le Greek Freak n’avait alors aucune raison de chercher à changer d’air. Après tout, lui et ses coéquipiers paraissaient capables de rester au sommet de la ligue durant plusieurs années et créer de la sorte une dynastie. Or, les récentes éliminations prématurées en playoffs ont semble-t-il changé la donne, en témoignent les propos incendiaires de la star.
Cinq points de chute déjà évoqués dans le feuilleton Giannis
S’il ne cesse de clamer son amour éternel pour Milwaukee, Giannis n’en reste pas moins ambitieux malgré tout. Dès lors, il sous-entend ouvertement qu’il envisagera un départ si son équipe ne lui permet plus d’atteindre ses objectifs. Il n’en fallait pas plus pour mettre la NBA en alerte. Alors que le gros intérêt des Knicks a déjà été rapporté, quatre autres écuries pourraient venir se mêler à la lutte selon ESPN :
Teams expected to monitor Giannis Antetokounmpo’s situation closely:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 21, 2023
New Orleans Pelicans
Toronto Raptors
Brooklyn Nets
New York Knicks
Golden State Warriors
(Via ESPN) pic.twitter.com/Ygwv7Se8oa
Les franchises qui devraient surveiller attentivement la situation de Giannis Antetokounmpo :
New Orleans Pelicans
Toronto Raptors
Brooklyn Nets
New York Knicks
Golden State Warriors
Sans surprise, Antetokounmpo ne manquera visiblement pas de courtisans s’il se retrouve officiellement sur le marché à l’avenir. Parmi eux, les Pelicans, les Raptors, les Nets… mais aussi les Warriors. Une ultime possibilité qu’avait déjà évoquée il y a peu le double MVP, non sans afficher une certaine curiosité. Nul doute que la perspective de le voir accompagner Stephen Curry aurait de quoi enflammer les fans des Dubs !
Si son aventure aux Bucks ne semble pas encore condamnée, Giannis Antetokounmpo suscite déjà l’intérêt de quelques belles franchises. Reste à savoir si ses menaces seront mises à exécution et quel prétendant parviendra à le recruter dans ce cas !