Très ambitieux pour la suite de sa carrière et certainement pas rassasié après son premier titre, Giannis Antetokounmpo veut enchaîner les succès. Voilà pourquoi le double MVP a mis la pression aux Bucks récemment, quitte à menacer d’un départ. Une franchise se tient justement prête à formuler une première offre pour Milwaukee.
Nous sommes encore très loin d’un trade de Giannis Antetokounmpo, mais c’est une option qu’il ne faut pas négliger dans les années futures. Surtout quand c’est le joueur lui-même qui menace d’un départ. Le Greek Freak est prêt à quitter le Wisconsin dans le futur, du moins si ses dirigeants refusent de lui garantir un roster compétitif et prêt à lutter pour le titre chaque année. On peut voir cela comme un bon moyen de pression sur son organisation.
Les Bucks sont prévenus avec cette lourde déclaration. Si la franchise ne veut pas faire le nécessaire, d’autant que Jrue Holiday sera bientôt libre sur le marché, alors Giannis ne se gênera pas pour demander son trade. La concurrence sera présente pour formuler une offre, tandis qu’une première équipe est officieusement déjà prête à passer à l’action selon le journaliste Ian Begley.
Une première offre à venir pour Giannis ?
Même si un départ n’est pas confirmé à ce jour, les déclarations d’Antetokounmpo ne passent pas inaperçues. Begley explique donc que les Knicks suivent activement la situation du joueur à Milwaukee. En sachant que la franchise de New York possède des jeunes joueurs et de nombreux tours de draft, le front office devrait être en mesure de formuler une offre séduisante.
The Knicks are closely watching the situation with Giannis Antetokounmpo and could plan their actions around him, per @IanBegley
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 20, 2023
“The Knicks could put together a solid trade offer for Giannis. They own the rights to four future *first-round picks and have all of their own… pic.twitter.com/8e4bKuaqt3
« Les Knicks surveillent de près la situation de Giannis Antetokounmpo et pourraient planifier des actions le concernant. « Les Knicks pourraient formuler une offre solide pour Giannis. Ils ont les droits de 4 premiers tours de draft et possèdent tous leurs premiers tours pour les années à venir. Ils ont également des joueurs signés avec des contrats raisonnables. »
Suite à de bonnes décisions ces dernières années et quelques belles affaires, les Knicks ont accumulé de nombreux atouts. Ces derniers ont un but et on peut assumer que le front office rêve de recruter une grande star pour la Big Apple. Si Giannis venait à être rendu disponible, on peut être sûr que cette équipe jettera son dévolu sur lui.
Giannis Antetokounmpo n’est pas encore parti des Bucks, mais la concurrence se prépare à passer à l’action si nécessaire. Les Knicks seront dans le coup avec une offre importante, mais ils ne seront pas les seuls. On imagine que quelques équipes espèrent le malheur des Bucks actuellement.