Si Damian Lillard n’envisage que Miami pour la suite de sa carrière, les Blazers ne semblent pas prêts à exaucer son voeu. D’autres franchises ont donc encore une chance d’acquérir ses services et récemment, on a appris qu’une autre équipe de l’Est allait se mêler au dossier. Et la contrepartie pourrait être satisfaisante.
On le sait depuis plusieurs semaines maintenant, Damian Lillard veut poursuivre sa carrière au Heat. Après onze sous les couleurs de Portland, le meneur n’a aucune envie de jouer pour autre équipe que celle de South Beach et serait prêt à demander immédiatement un nouveau trade s’il devait être envoyé autre part. Forcément, l’attitude ne passe pas… et ça le rend beaucoup moins attractif aux yeux des dirigeants.
Pour autant, ça n’empêche pas certaines franchises de quand même vouloir tenter leur chance. Toronto l’a montré avec Kawhi Leonard en 2018-19, tenter un coup sur le court terme peut s’avérer extrêmement payant. Reste à savoir si Dame D.O.L.L.A peut lui aussi mener une équipe au titre, mais certains y croient. Selon l’insider Kyle Neubeck, un concurrent de Miami au sein de la conférence Est se serait ainsi mêlé au dossier :
Les Bulls prêts à une dinguerie pour acquérir Damian Lillard ?
L’équipe dont j’ai entendu – j’ai passé quelques coups de fil, j’ai parlé à quelques personnes – qu’elle était en quelque sorte le joker dans cette affaire, l’équipe qui pourrait entrer dans la danse, ce sont les Bulls de Chicago. Je sais que les Bulls, tout au long de l’intersaison, le nom de Zach LaVine a été un peu lancé dans le moulin à rumeurs. Les Bulls ont rejeté cette rumeur publiquement.
La suggestion a été faite que si, ou quand, ils échangent LaVine, ils voudraient une contrepartie de niveau star, de jeunes joueurs, des picks, de quoi se redonner de l’espoir alors qu’ils commencent à repenser leur roster. Ce que j’ai entendu ces derniers jours, c’est qu’il semblerait qu’ils essaient d’échanger LaVine dans le cadre d’un accord à plusieurs équipes pour voir s’ils peuvent entrer dans la danse pour Dame.
Talentueux en attaque, ZLV n’a cependant jamais vraiment permis à Chicago de passer un cap. Ce rôle revient plutôt à DeMar DeRozan depuis son arrivée il y a deux ans et il pourrait donc peut-être évoluer avec Lillard cette année, si un trade aussi monstrueux devait voir le jour. De quoi relancer la franchise pour de bon ? Pas vraiment, selon les fans. Pour nombre d’entre eux, ça n’aiderait aucunement la star de Rip City.
This just gonna be Portland 2.0 😭😭
— oscarbro (JOVIC STAN) (@cicbro) September 21, 2023
Ça sera juste Portland 2.0 😭😭
Damian Lillard aux Bulls ? On n’exclurait pas que les Blazers cèdent à la tentation s’ils peuvent obtenir Zach LaVine en échange. En revanche, pas sûr que que le meneur accepte d’évoluer dans l’Illinois, si l’on se fie aux derniers bruits de couloir. Et ça pourrait bien compliquer les choses…