NBA – Après son contrat en or, le premier gros achat d’Austin Reaves révélé : « Il a…

L'arrière NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves
NBA (DR)

Cet été, Austin Reaves a touché une belle prolongation qui l’a propulsée encore un peu plus parmi les têtes d’affiche des Lakers. Avec cette somme, tout le monde était curieux de savoir quel petit plaisir l’arrière s’était fait et son frère a d’ailleurs lâché de grosses révélations sur le sujet

Publicité

Alors que beaucoup de rumeurs circulaient autour de lui à la fin de la saison dernière, Austin Reaves a finalement fait le choix du coeur en restant du côté des Lakers. L’arrière a accepté une prolongation de quatre ans pour 56 millions et a donc ainsi touché le plus gros chèque de sa carrière. Compte tenu de sa progression fulgurante de jour en jour, cette extension est clairement une belle affaire pour les Angelinos.

Avec les prix qui continuent de grimper avec chaque saison qui passe, pouvoir prolonger une star montante de la ligue à un si faible coût était forcément une aubaine pour la franchise. Plusieurs prétendants s’étaient positionnés sur le dossier et avaient la possibilité de mettre beaucoup plus d’argent sur la table. Avec ses 56 millions de dollars, AR15 peut toutefois déjà être bien satisfait…

Publicité

Le cadeau que s’est fait Austin Reaves après son chèque !

Quand les joueurs sont jeunes et qu’ils touchent un premier gros chèque en carrière, ils s’autorisent bien souvent de « petits » plaisirs. Des grosses montres, des voitures luxueuses ou encore des maisons, chacun dépense son argent comme il le sent mais le danger est que tout ça leur monte à la tête rapidement. Dans une interview pour ClutchPoints, le frère d’Austin Reaves a assuré que le Laker était loin de tout ça :



Il n’y a vraiment rien qui a changé depuis qu’il est devenu une star de la NBA. C’est toujours le même mec. Il ne dépense pas son argent et tant qu’il peut jouer au golf, il s’en fiche du reste. Il a acheté de nouveaux clubs de golf et c’est probablement le plus gros achat qu’il ait jamais fait de sa vie. Je ne pense pas qu’aucune somme d’argent au monde puisse changer cet homme.

Publicité

Il n’a pas encore pris d’adhésion au country club. Nous avons des avantages décents là où nous pouvons entrer. Il est allé se faire équiper pour certains clubs de golf et a dépensé une bonne somme d’argent pour de nouveaux clubs qu’il pourra utiliser pendant les cinq ou dix prochaines années. Ce n’est pas une voiture neuve. Ce n’est pas un tas de bijoux ou quoi que ce soit.

Simplicité et modestie sont donc les deux mots qui collent le plus à la mentalité du natif de Newark, non-drafté à l’origine. Son aîné Spencer assure qu’il ne dépense son argent que dans sa deuxième passion qu’est le golf et que le luxe n’est vraiment ce qui l’attire. Rester concentré sur ce qu’il aime lui permettra probablement de ne pas prendre la grosse tête, et cela améliorera ses chances de progresser encore plus…

Publicité

Gros chèque ou pas, Austin Reaves reste le même. Depuis sa belle prolongation avec les Lakers, l’arrière n’a pas changé de manière de vivre selon son grand frère et sa plus grosse dépense concerne sa deuxième passion, le golf. Pas le temps pour les broutilles hors de prix…

Buzz Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus