Parmi les plus talentueux combattants français du moment, Baysangur Chamsoudinov va bientôt avoir l’occasion d’aller chercher le titre de sa catégorie. En amont de l’évènement, le clan de la superstar Ciryl Gane a d’ailleurs donné son analyse sans détour sur l’affiche et sur « Baki » en particulier.
Avec 8 victoires consécutives pour entamer sa carrière au MMA, Baysangur Chamsoudinov a clairement montré qu’il n’était pas là pour plaisanter. Le pensionnaire de l’ARES fait partie de la crème de la crème chez les poids welters alors qu’il n’a encore que 22 ans. Un jeune âge qui ne l’a toutefois pas empêché d’être repéré par la star de l’UFC Khamzat Chimaev, avec qui il a pu s’entraîner pendant plusieurs jours.
Ce fut bien sûr une expérience inestimable pour « Baki », ce dernier souhaitant rejoindre la fédération de Dana White à l’avenir. Avant d’accomplir son rêve, il va essayer de remporter la ceinture de sa division à l’ARES en novembre prochain, face au Germano-Britannique Felix Klinkhammer. Une opposition que beaucoup qualifient de gagnée d’avance, mais ce n’est pas du tout le cas du jeune homme.
Fernand Lopez prudent avant le combat de Baki pour le titre
Du côté de la MMA Factory où Baki s’entraîne, on suit évidemment de trèd près les performances de ce dernier. Entre ses skills et sa confiance en lui, le Franco-Tchétchène se voyant bien casser la figure à une superstar de l’UFC, il a tout pour plaire au public tricolore. Entraîneur de Ciryl Gane, Fernand Lopez s’est d’ailleurs aventuré à une première mise au point à quelques semaines du combat pour le titre.
Je pense que @BaysangurHanma a de l’avance sur la boxe et la lutte et que Félix Klinkhammer a de l’avance sur le sol. Il a cet Equalizer qui pourrait changer la donne à tout moment. 💥
— Fernand Lopez (@fernandlopez) September 20, 2023
Le combat est équilibré mais il pourrait aussi basculer complètement si l’un des deux s’impose… pic.twitter.com/TcOMylqzOQ
Une analyse finalement très prudente de la part de l’ancien entraîneur de Francis Ngannou mais en même temps, on peut difficilement la contester. Une victoire peut se jouer à très peu de choses dans la cage et la moindre erreur se paie cash à ce niveau, c’est donc au jeune Tricolore d’en commettre le moins possible face à Klinkhammer. Fait intéressant, le principal concerné à d’ailleurs réagi au message de Lopez :
👀
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) September 20, 2023
Baysangur Chamsoudinov peut-il remporter le titre de champion des welterweights ? Le Franco-tchétchène ne manque pas de talent, reste désormais à ne pas céder à la pression. Si Fernand Lopez ne veut pas trop s’avancer, on imagine que le patron de l’ARES croise les doigts pour que « Baki » termine avec la ceinture autour de la taille.