Figure parmi les plus connues de « Plus belle la vie » en tant qu’interprète de Samia Nassri, Fabienne Carat a passé plus de 15 ans à tourner pour la célèbre série. Pour quel salaire ? C’est l’une des questions récurrentes posées aux célébrités, et l’actrice y a répondu avec franchise lors d’un passage récent chez Jordan De Luxe.
À 44 ans, Fabienne Carat est une femme épanouie. Si elle a mis du temps à digérer son divorce d’avec Xavier Houillon, la native de Pau ne manque pas de projets en cette fin d’année 2023. Notamment aperçue dans « Section de recherches » sur TF1, mais également dans « Camping Paradis », elle poursuit tranquillement sa carrière d’actrice, tout en renouant avec la chanson et le one-woman-show.
En bref : une actualité chargée pour celle qui est devenue mère d’une petit céleste le 6 décembre 2021, elle qui n’osait plus croire à un tel bonheur. Toutefois, et sans faire offense aux multiples projets qu’elle mène de front, le grand public se souvient surtout de Fabienne Carat pour ses nombreuses apparitions dans « Plus belle la vie », feuilleton emblématique sur France 3, et qui revient bientôt sur TF1.
Fabienne Carat révèle son salaire pour « Plus belle la vie »
Alors quel salaire a-t-elle perçu pour ses interprétations de Samia Nassri ? Invitée de l’émission « Chez Jordan » récemment, l’actrice n’a pas échappé à la traditionnelle question sur ses émoluments financiers. L’occasion pour elle de répondre, mais également de dresser un tableau noir du rythme de tournage qu’elle a dû assumer :
Au plus haut, c’était très rare, mais on devait atteindre presque 10.000 euros par mois. Mais tu ne dors plus, tu n’as pas plus de vie, tu te lèves à 5 heures, tu vomis.
Des propos honnêtes, qui traduisent certes une belle situation financière, mais également des conditions de tournage que la quarantenaire ne regrette absolument pas.
En tout cas, les chiffres avancés par Fabienne Carat sont très cohérents si on les compare à ceux révélés par Laurent Kérusoré, lui aussi sur le plateau de Jordan De Luxe il y a quelques mois :
20.000 à 30.000 euros par mois ? C’est faux… Pour avoir ce salaire-là, il fallait être dans une intrigue A et faire un prime. On va dire 12.000 euros. Un chouïa moins peut-être, dans les 10.000 euros. Je ne peux pas vous dire des chiffres parce que ça dépendait des mois. Mais j’avais un salaire de… je ne sais pas comment on dit, mais cadre supérieur.
Si elle était très bien payée pour son rôle dans « Plus belle la vie », en dépit d’un calendrier parfois éreintant, Fabienne Carat ne semble pas du tout regretter d’avoir tourné la page. La jeune maman se consacre désormais à d’autres projets, et semble surtout plus épanouie que jamais – et c’est bien là l’essentiel !