Déterminer quels sont les dix meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA peut paraitre bien difficile tant la NBA a vu défiler des légendes sur ses parquets. Shaquille O’Neal s’est récemment prêté à l’exercice, mettant de côté deux énormes icônes…
Chaque année, des joueurs réalisent des performances incroyables qui leur permettent petit à petit de s’inscrire dans des débats all-time. De ce fait, désigner les 10 plus grands de l’histoire de la NBA se révèle être un exercice périlleux, poussant forcément à snober quelques noms clinquants. Souvent, ce genre de conversation laisse d’ailleurs place à des conflits assez houleux dans les médias et sur la toile.
Malheureusement, il faut parfois savoir trancher et dans ce domaine, certains s’en sortent à merveille. Shaquille O’Neal fait ainsi partie de ces figures réputées pour assumer clairement leurs opinions et l’a montré à maintes et maintes reprises. Forcément, il ne risquait pas de changer son fusil d’épaule au moment d’énumérer selon lui les 10 joueurs NBA les plus illustres de tous les temps, sans ordre précis :
Shaq fait scandale après son nouveau Top 10 all-time
Shaq’s top 10 players of all time (no order):
— NBA Retweet (@RTNBA) September 19, 2023
Magic Johnson
Kobe Bryant
LeBron James
Michael Jordan
Shaquille O’Neal
Stephen Curry
Tim Duncan
Allen Iverson
Karl Malone
Isiah Thomas
*Kareem Abdul-Jabbar*
(Via @BA_Turner ) pic.twitter.com/lZQR9XvNMY
Non, non, vous ne rêvez pas. Shaquille O’Neal a bel et bien écarté Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell de sa liste des dix meilleurs joueurs de tous les temps. Pour le second, il n’est cependant pas le seul à livrer pareil avis mais malheureusement, plusieurs autres oublis ne plaident pas en sa faveur. Les fans se sont en effet scandalisés en constatant que le Big Diesel avait laissé de côté deux autres icônes :
Not having Larry Bird in the Top10 is laugh out loud funny.
— DDB (@DDB93856964) September 19, 2023
Ne pas avoir Larry Bird dans le Top10, c’est drôle à en mourir de rire.
Lmao he still salty over Hakeem
— Shahn Khan (@ShahnKhan7) September 19, 2023
MDR il a encore une dent contre Hakeem.
Si créer un Top 10 all-time n’est jamais une tâche simple, certains joueurs semblaient inamovibles pour certains. Larry Bird et Hakeem Olajuwon pouvaient clairement faire partie de ces noms mais Shaquille O’Neal en a décidé autrement…