NBA – « Pour Wembanyama, les Spurs ont vraiment besoin de recruter un… »

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

Après quelques saisons de galère, les Spurs ont retrouvé une ambition débordante avec l’arrivée de Victor Wembanyama. L’objectif est désormais de retrouver les playoffs, et pour cela, il faudra sans doute recruter. Un média US vient d’ailleurs de citer un nom très intéressant.

Publicité

Les semaines doivent être longues pour les fans des Spurs, qui se languissent depuis des mois de voir les débuts de Victor Wembanyama. Après quelques saisons passées dans les profondeurs de la conférence Ouest, ce qui est inhabituel pour cette institution de légende, le jeune français arrive en portant sur ses épaules l’espoir de jours meilleurs.

Comme il l’a fait avec les Metropolitans, le n°1 de la dernière Draft aura sans doute à coeur d’obtenir des bons résultats assez rapidement dans sa nouvelle franchise. Il sait pertinemment qu’il n’ira pas en Finales, mais le simple fait de se mêler à la course aux playoffs serait une grande avancée. Il faudra de toute manière démarrer fort pour répondre aux énormes attentes.

Publicité

Du renfort à la mène pour Wemby ?

Et puis pour progresser à moyen terme, ses dirigeants vont aussi devoir l’entourer avec des joueurs de talent, qui complètent ses énormes qualités. San Antonio n’était pas la destination favorite des agents libres, il faudra sans doute se contenter des opportunités de marché pour monter des trades malicieux. D’après le site ClutchPoints, il y en a une qui devrait faire réagir les Spurs :



Selon les dernières informations, Malcolm Brogdon voudrait quitter le sytème Celtics suite à son échange manqué aux Clippers. Le récupérer contre un package composé de Devonte’ Graham et Malaki Branham serait bénéfique pour les deux équipes. Les Celtics gagnent en profondeur, et les Spurs ont vraiment besoin de recruter un organisateur pour Victor Wembanyama.

Publicité

C’est un bon attaquant qui peut aussi organiser le jeu. Il a aussi une bonne expérience en playoffs et il pourrait la partager avec le noyau de jeunes joueurs dans l’effectif. Il aiderait à changer la culture puisqu’il sait comment gagner et le transmettrait à ses coéquipiers. Ses 3.7 passes décisives de moyenne augmenteraient une fois habitué au système Popovich.

San Antonio, pour progresser rapidement, va devoir apporter un peu de talent à cet effectif. C’est la raison pour laquelle les dirigeants pourraient être intéressés par le dossier Brogdon, qui veut quitter les Celtics et qui serait un atout majeur dans la quête des playoffs. Victor Wembanyama ne dirait sans doute pas non à un tel renfort à la mène…

Publicité

Si Victor Wembanyama est au niveau annoncé, les Spurs devraient connaitre quelques gros changements dans l’effectif au cours des prochaines saisons. Le poste de meneur pourrait être une priorité et il y a déjà des candidats sérieux.

Boston Celtics Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus