Lancé depuis de longues semaines désormais, le feuilleton James Harden attend toujours une conclusion définitive. D’ici là, il se révèle extrêmement difficile à lire, en témoigne la dernière update troublante livrée par un célèbre insider américain.
Même les scénaristes de la série Dallas n’auraient sans doute pas pu pondre un tel script. Il y a quelques semaines, alors que James Harden réclamait publiquement son départ des 76ers pour la première fois, peu d’observateurs auraient imaginé que ce processus durerait aussi longtemps. La fracture entre le joueur et sa franchise paraissait en effet irréparable, ce qui semble à vrai dire toujours être le cas.
Et pourtant, le Barbu peut encore être considéré comme un joueur de Philadelphie à l’heure actuelle. Ce, alors que le lancement du training camp de l’équipe ne saurait tarder, au même titre d’ailleurs que le début de saison NBA. Ce n’est toutefois pas faute de candidats prêts à accueillir le MVP 2018 dans leurs rangs, parmi lesquels les Clippers. Un intérêt d’apparence vain selon de récentes révélations.
Une faible lueur d’espoir pour James Harden ?
Après avoir formulé sa demande de trade, Harden n’a pas mis bien longtemps avant de faire des Clippers son point de chute privilégié. Malheureusement pour lui, les négociations entre les deux camps n’ont jamais pris l’ampleur escompté, et auraient même été totalement interrompues. Une rumeur qu’a confirmée Adrian Wojnarowski sur le plateau de NBA Today, avant que Zach Lowe ne livre des propos intrigants :
Woj: « Right now, there have been no conversations between the Sixers and the Clippers [on a James Harden trade]. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 19, 2023
Zach Lowe: « I don’t think we’ve seen the last of those talks. I have a feeling those talks will be reignited at some point. » 👀pic.twitter.com/J9CLorGwz0
Adrian Wojnarowski : À l’heure où l’on se parle, il n’y a pas eu de conversations entre les Sixers et les Clippers depuis le jour où la fin des discussions a été rapportée. Ce jour-là, Philly a appelé en disant, « On le garde », et les deux franchises ne se sont pas parlées depuis.
Zach Lowe : Je ne pense pas qu’on ait assisté aux derniers échanges dans ce dossier. J’ai un pressentiment selon lequel ces discussions vont être relancées à un moment donné.
Pour Lowe, la possibilité de voir Harden débarquer à Los Angeles ne serait donc pas encore à exclure. S’il ne se base que sur son intuition, le journaliste d’ESPN a de bonnes raisons de penser que les Clippers retenteront tôt ou tard leur chance. Cela pourrait notamment avoir lieu à l’approche de l’Opening Night, avec des demandes peut-être moins importantes du front office de Philly pour se séparer de sa star malheureuse.
Quand certains le pensaient enfin clos, le dossier James Harden continue de nous surprendre. Ainsi, selon Zach Lowe, Clippers et 76ers pourraient très bientôt reprendre contact en vue d’un potentiel trade de l’ancien MVP, ce qui devrait ravir ce dernier !