NBA – Le gros conseil de Kevin Garnett au Big 3 des Timberwolves !

NBA (DR)

Après une saison assez décevante suite à l’arrivée de Rudy Gobert, les Timberwolves vont devoir impressionner à la rentrée. Kevin Garnett, qui aime cette franchise de tout son coeur, a donné un gros conseil au trio de All-Stars pour progresser collectivement.

Publicité

Et si la saison prochaine était la bonne pour les Timberwolves ? Après un premier exercice placé sous le signe de l’adaptation, Rudy Gobert et ses coéquipiers vont devoir montrer de réels progrès dans le jeu et dans l’entente pour se faire une place dans les hauteurs de la conférence Ouest et justifier l’énorme trade pour le pivot français. La pression sera réelle de la part des médias et des fans.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a plusieurs motifs d’espoir. Le premier, c’est la prolongation de Naz Reid dans la raquette, ce qui garantit une continuité dans l’effectif et surtout une vraie concurrence saine. Le second, c’est l’explosion attendue de Jaden McDaniels, qui pourrait s’imposer comme le meilleur défenseur de la ligue, tout en développant son jeu offensif.

Publicité

Kevin Garnett donne sa solution pour les Wolves

Et le dernier, c’est le fait que le trio de All-Stars devrait être revanchard… Rudy Gobert et Anthony Edwards ont été humiliés lors de la Coupe du Monde, là où Karl-Anthony Towns est balancé dans de nombreuses rumeurs de trade. Kevin Garnett s’est exprimé sur la situation dans son podcast, et pour lui, il n’y a qu’une vraie solution pour progresser et atteindre les objectifs :



Anthony Edwards a trop de personnalité pour être un lieutenant dans l’équipe. Lui et Karl-Anthony Towns doivent associer leurs talents pour ne faire qu’un. Ils doivent tous les deux devenir les visages de cette franchise. C’est ce que moi et Stephon Marbury n’avons pas réussi à faire à notre époque. C’est pour ça que Paul Pierce et moi avons fonctionné à Boston. Il doit y avoir un ying et un yang.

Publicité

Mon conseil pour KAT c’est de s’assurer d’être sur la même longueur d’onde avec Ant. Il a fait ses preuves, il a une bonne réputation et elle ne fait que grandir. Les deux doivent se parler sérieusement et décider de la direction à prendre. Parce que s’ils travaillent ensemble, toute la franchise va suivre. Tout le monde va devoir se mettre au pas et suivre les deux All-Stars.

Pour Kevin Garnett, qui a forcément un regard particulier sur les Timberwolves, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards doivent prendre les rênes de la franchise et assumer leurs responsabilités, et par conséquent, Rudy Gobert doit simplement rester en retrait et les accompagner. Sur le papier ça a du sens, mais attention, les égos peuvent tout compliquer dans un vestiaire NBA.

Publicité

Pour Kevin Garnett, Karl-Anthony Towns va devoir s’assurer qu’Anthony Edwards ait le double des clés de la franchise. Ce ne sera pas forcément facile, mais la progression des Timberwolves passera sans doute par cette passation de pouvoir.

Déclarations Kevin Garnett Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus