S’ils n’ont pas toujours affiché de bons rapports lorsqu’ils étaient coéquipiers, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont su faire table rase du passé avant que la Mamba ne décède. Son vieil acolyte vient donc de se joindre à une lutte qui lui est dédiée.
Lorsque deux égos surdimensionnés se retrouvent dans un même vestiaire, les choses se terminent rarement dans la joie et la bonne humeur. Les Lakers ont pu le constater au terme de la collaboration entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Certes auteurs d’un Three-Peat au début des années 2000, les deux légendes se sont néanmoins souvent disputées en cherchant à savoir à qui revenaient les clés du camion.
Ainsi, malgré sa relative jeunesse et son manque d’expérience, Kobe n’hésitait pas à défier l’autorité de son big man. Un conflit qui aurait pour beaucoup provoquer la fin du duo en 2004. Or, avant que le Black Mamba ne disparaisse de façon tragique, leur relation s’était grandement améliorée. De quoi laisser d’immenses regrets dans l’esprit du Shaq, qui tâche désormais de lui rendre hommage dès qu’il en a l’occasion.
Shaquille O’Neal se joint à la bataille de Vanessa Bryant
Très actif sur Instagram, O’Neal a pris pour habitude d’y publier du contenu directement lié à Kobe, à l’instar de fresques le représentant. Or, l’une des plus connues et iconiques risque de disparaitre très prochainement. C’est ce qu’a récemment révélé avec peine Vanessa Bryant sur les réseaux sociaux, avant que le Diesel ne prenne sa suite en partageant sur sa story une vidéo résumant la situation :
Nous devons préserver ce mémorial dédié à Kobe. Il est peint sur le mur latéral d’une salle de sport, qui vient d’envoyer à la femme de Kobe une notification selon laquelle il devra être effacé le 30 septembre prochain. Mais elle vient de lancer une pétition sur Change.org pour sauver cette peinture murale, donc allez lui apporter du soutien en la signant.
Attaché au fait d’honorer autant que possible la mémoire de Kobe, Shaq ne pouvait pas laisser passer cette lutte sans s’y joindre. À n’en pas douter, il doit donc faire partie des quelque 90.000 signataires de la fameuse pétition. Ne reste plus qu’à espérer que cette dernière récoltera suffisamment d’adhésion et permettra au bout du compte de répondre au désir du Big Cactus ainsi que de la veuve de Vino.
Tout comme Vanessa Bryant, Shaquille O’Neal tient à ce que les peintures murales de Kobe disséminées dans Los Angeles perdurent. Dès lors, quoi de plus logique pour lui que de tenter de rallier un maximum de personnes à cette cause qui lui tient à cœur.