Malgré les rumeurs de départ incessantes, Damian Lillard voit le début de saison approcher à grands pas et va peut-être devoir se résigner à rester aux Blazers. Si cette tendance se confirme, il empruntera alors un rôle de mentor pour Scoot Henderson, sur lequel il s’est récemment exprimé…
Et si Damian Lillard restait à Portland ? Difficile à croire tant le meneur a fait part de son envie de quitter l’Oregon, mais force est de constater que le début de saison arrive assez rapidement et qu’aucun deal n’a été conclu. Dernièrement, un nouveau prétendant semble s’être positionné dans ce dossier mais quand on connaît l’exigence des dirigeants des Blazers, pas sûr qu’un accord puisse être rapidement trouvé.
Les semaines passent sans trop que ce feuilleton n’évolue, et on en vient donc à se demander si Dame D.O.L.L.A partira vraiment cet été. Le voir démarrer le training camp à Rip City ressemble en effet de plus en plus à l’option la plus plausible et ne le ravira probablement pas. Dans ce cas de figure, Dame pourra au moins se satisfaire de jouer un rôle de grand frère pour les nombreuses jeunes pousses de l’effectif…
Damian Lillard sans détour sur le cas Scoot Henderson !
À Portland, Scoot Henderson sera l’attraction n°1 la saison prochaine. Sélectionné en troisième position de la dernière Draft par les Blazers, le principal rival de Victor Wembanyama aura à coeur de commencer sa carrière tambour battant et pourra donc peut-être profiter des conseils de Damian Lillard. Ce dernier était d’ailleurs récemment invité du podcast It Is What It Is et s’est exprimé sur la nouvelle pépite :
Scoot et moi avons un peu discuté avant son arrivée dans la ligue. Ce n’est pas du tout ce qui m’a donné envie de partir. Je respecte son jeu. Je pense qu’à ce poste, il était le meilleur joueur disponible, donc il était logique que Portland le récupère. Je n’ai pas du tout été offensé parce qu’en fin de compte, ça fait partie du jeu. Je fais ça depuis longtemps donc ce n’était pas un coup dur pour moi.
Une chose est sure, ce n’est pas l’arrivée de l’ancien membre de la G-League Ignite Team qui a motivé les velléités de départ de Dame. Les deux hommes entretiennent de bons rapports et parviendront sans doute à cohabiter si jamais la star venait à rester dans le roster. Interrogé par Orlando Sanchez de KGW TV, Henderson a lui aussi montré beaucoup d’affection et de respect pour son aîné, rassurant ainsi un peu les fans :
Notre relation est vraiment cool, c’est donnant-donnant. On s’est vu quelque fois et ce n’est que de l’amour. Peu importe ce qu’il se passe, ça ne changera pas nos relations. Si j’ai besoin d’un grand frère, je sais qu’il sera là donc il n’y a aucune animosité. Il m’a toujours conseillé de ne jamais m’inquiéter par rapport au dernier tir d’un match parce que si je le prends, c’est pour une bonne raison.
Que Damian Lillard parte ou non, ses relations avec Scoot Henderson resteront excellentes. Les deux hommes ont développé un lien fraternel et les fans de Portland peuvent s’en réjouir. Dans le meilleur des cas, ils formeront un beau duo et dans le pire, la pépite recevra de précieux conseils…