Chaque année, LeBron James truste de nouveaux records pour accroître encore un peu plus sa légende. Et s’il ne lui reste plus grand-chose à accomplir en NBA tant il a déjà prouvé, la saison à venir pourrait le voir franchir une nouvelle barre symbolique…
Après autant d’années passées en NBA, LeBron James ne voit plus beaucoup d’impressionnants records lui échapper, notamment en matière de longévité et de régularité. L’année dernière, il est ainsi devenu le meilleur scoreur all-time de la ligue en saison régulière, dépassant le mythique total de 38.387 points établi par Kareem Abdul-Jabbar. Un passage de flambeau forcément historique pour la ligue.
Restée intacte depuis 1989, cette marque devrait donc continuer d’augmenter dans les mois à venir sous l’impulsion du King. Ce dernier n’avait à vrai dire pas vraiment besoin de ça pour obtenir le respect de ses pairs, mais a de la sorte encore marqué de gros points dans la course au statut de GOAT. À bientôt 39 ans, on peut désormais se demander quels objectifs il peut encore atteindre sur la fin de sa carrière…
Le nouveau record XXL dont se rapproche LeBron James
La saison prochaine, les ambitions collectives des Lakers prendront sans doute le pas sur celles plus personnelles de LeBron James. En revanche, difficile pour lui de ne pas réfléchir d’ores et déjà à l’héritage qu’il s’apprête à laisser. À ce titre, avant qu’il ne raccroche les sneakers, il aura l’occasion de briser un nouveau record qui le propulserait non pas sur le toit de la ligue… mais bien du monde :
LeBron James is inching closer to another history-making feat 👀
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 20, 2023
Oscar Schmidt, one of the greatest players to never play in the NBA, scored 49,737 points in his entire career.
LeBron is at 47,734 points, which includes the regular season, playoffs and international… pic.twitter.com/C8hQ9PFY05
LeBron James se rapproche d’un autre exploit historique. Oscar Schmidt, l’un des plus grands joueurs à n’avoir jamais joué en NBA, a marqué 49.737 points sur l’ensemble de sa carrière. LeBron en est à 47.734 points en comptant la saison régulière, les playoffs et les compétitions internationales. Pour rappel, il tournait à 28.9 points par match la saison dernière avec les Lakers.
S’il conserve la même moyenne de points par match sur la saison à venir, il lui faudrait 70 matchs pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire du basket.
Un exploit ahurissant qui aurait quand même de la gueule. Pour l’heure, rien n’assure qu’il le réalisera mais connaissant son côté compétiteur, LBJ a probablement cette donnée dans un coin de sa tête…
Après être devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, LeBron James peut désormais conquérir le monde. La saison prochaine, il aura l’opportunité de passer devant Oscar Schmidt pour régner sur le basket tout entier. Vertigineux…