La sortie assassine de Tyson Fury pour Ciryl Gane : « Le seul qui…

Le combattant UFC français Ciryl Gane (gauche) et le boxeur anglais Tyson Fury (droite)
@ciryl_gane / @tysonfury

Sur le point d’affronter Francis Ngannou dans une improbable affiche de boxe, Tyson Fury espère faire mieux que Ciryl Gane. D’ici là, l’Anglais a livré une grosse prédiction au sujet de la catégorie poids lourds de l’UFC qui ne va pas plaire à Bon Gamin.

Publicité

Même si le chauvinisme pousserait à défendre le point de vue contraire, passer de Ciryl Gane à Tyson Fury représente à n’en pas douter un certain upgrade. Aperçu pour la dernière fois dans la cage de l’UFC face au Français, Francis Ngannou s’apprête désormais à grimper dans le ring pour y défier l’illustre boxeur britannique. D’ici là, ce dernier se montre extrêmement bavard sur des sujets parfois annexes à ce combat.

Tyson Fury snobe sèchement Ciryl Gane

S’il n’a jamais eu sa langue dans sa poche, Fury se montre particulièrement inspiré en matière de punchlines ces temps-ci. Il l’a notamment montré au moment de s’exprimer sur Mike Tyson, qui accompagne Ngannou dans la préparation de ce choc. De son côté, le Gypsy King a fait appel à un autre gros nom de l’univers fight dans le cadre de son training camp, à savoir… Tom Aspinall. Il déclare à TNT Sports :

Publicité

Je vais le ramener en tant que sparring partner pour me préparer à affronter un champion UFC. C’est un bon combattant qui aurait sûrement pu faire carrière dans la boxe professionnelle. J’étais persuadé qu’il allait remporter la ceinture UFC mais sa blessure au genou l’en a empêché. Maintenant, il est sur le retour et je pense qu’il en est capable. Il est assez grand, il a la puissance et est ceinture noire de jiu-jitsu.



Star émergente des poids lourds à l’UFC, Aspinall réalisait en effet une ascension fulgurante jusqu’à son récent séjour à l’infirmerie. Il a depuis repris sa marche en avant avec une victoire contre Marcin Tybura et compte bien obtenir d’ici peu un title-fight. Cela pourrait alors le conduire à défier un certain… Jon Jones. D’ailleurs, pour Fury et n’en déplaise à Gane, il serait l’unique homme en mesure de faire tomber « Bones » :

Publicité

Jon Jones est un peu le Tyson Fury du MMA. Personne n’arrive à le battre. Il est considéré comme le plus grand combattant de l’histoire du MMA, donc même si Tom Aspinall est un pote, je ne sais pas trop. C’est un peu la même chose qu’avant que je batte Wladimir Klitschko, personne ne pensait qu’il pouvait être battu. Et si quelqu’un peut battre Jon Jones, c’est bien Tom Aspinall. Personne d’autre.

Publicité

Malgré son statut d’aspirant n°1 à la ceinture, Ciryl Gane ne serait pas le plus gros danger pour Jon Jones chez les poids lourds de l’UFC. Pour Tyson Fury, seul Tom Aspinall possède les qualités pour mettre fin à son règne et récupérer le trône de la division !

Ciryl Gane Fight Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus