Ancien militaire, la décla cash de Benoît Saint-Denis sur la CIA : « Faut pas oublier que…

UFC Benoît Saint-Denis
RMC Sport (DR)

Avant d’être un combattant talentueux et le chouchou du MMA français, Benoît Saint-Denis était un militaire des forces spéciales. Le « God of War » en connait forcément un rayon à ce niveau et il l’a prouvé avec un avis assez cash sur la CIA.

Publicité

Benoît Saint-Denis ne s’y attendait sans doute pas lors de sa signature à l’UFC, mais il s’est vite imposé comme la coqueluche du MMA français. Plus que sa personnalité, c’est surtout son style de combat qui déchaine les passions et le rend populaire, puisqu’à chaque fois qu’il entre dans une cage, le spectacle est assuré. Comme les boxeurs de l’ancienne génération, il est prêt à prendre un coup pour en rendre deux plus puissants.

Cette approche un peu brutale, qui comporte tout de même de nombreux risques, porte pour le moment ses fruits. Il devrait bientôt rentrer dans le Top 15 de sa catégorie, et s’il continue sur cette dynamique, il aura peut-être même la chance de décrocher une ceinture un jour. Il pourra en tout cas compter sur le soutien du public tricolore dans sa quête.

Publicité

Benoît Saint-Denis cash sur les échecs de la CIA

Et si on entend souvent dire des combattants qu’ils sont des guerriers, BSD en est littéralement un, lui qui a servi dans les forces spéciales de l’armée française. Il a forcément des avis très tranchés sur la question et lors de son passage sur la chaine YouTube « Gamology France », dans une vidéo où il devait réagir aux jeux vidéo sur le thème de la guerre, il a sorti quelques phrases assez directes sur la CIA.



Alors dans ce jeu on part sur une mission de la CIA. Il ne faut pas oublier que la CIA a eu quelques moments d’éclat dans son histoire mais aussi quelques conneries sans nom comme la baie des Cochons ou d’autres missions qui ont échoué de manière lamentable. Ça se prête donc bien à un jeu comme Call of Duty.

Publicité

Benoît Saint-Denis, avec son oeil d’expert, ne se laisse pas éblouir par le prestige d’une institution comme la CIA, l’agence de renseignement la plus connue de la planète. S’il reconnait volontiers ses succès, le poids léger de l’UFC mais aussi en avant les quelques échecs cuisants de l’espionnage américain, dont l’invasion de la baie des Cochons.

Pour le petit point historique, cette mission pensée par l’administration Eisenhower et organisée par la CIA en 1961 avait pour but de renverser le gouvernement de Fidel Castro, en envahissant Cuba avec 1.500 exilés et un appui aérien. Résultat de l’opération ? 114 morts et plus de 1.200 prisonniers dans les rangs américains, ce qui reste l’une des plus grandes humiliations de l’histoire des États-Unis. Le « God of War » connait l’histoire des armées, en voici la preuve.

Publicité

Derrière le prestige de l’institution, il y a aussi quelques belles déconvenues sur le champ de bataille pour la CIA… Benoît Saint-Denis semble en connaitre un rayon et parler des différentes armées avec lui doit être passionnant.

Multisports UFC

Les dernières actus