Toujours aussi prolifique alors qu’elle approche de la soixantaine, Karin Viard sera tout prochainement à l’affiche d’un nouveau film avec Franck Dubosc. L’occasion pour les deux personnalités d’évoquer leur relation pas comme les autres, avec des propos honnêtes et sans filtre.
Pas un, deux, trois, ou quatre, mais bien cinq : voilà le nombre de films sortis en 2023 dans lesquels Karin Viard est à l’affiche. Une année particulièrement chargée pour la native de Rouen, que l’on retrouvera tout prochainement à l’écran aux côtés de Franck Dubosc dans « Nouveau départ », réalisé par Philippe Lefèbvre. L’occasion pour le duo de se retrouver, et de faire des révélations sur leur passé commun.
Karin Viard et Franck Dubosc, une longue histoire méconnue
Il se trouve en effet que les deux Normands se connaissent depuis très longtemps, et entretiennent une histoire d’amitié qui s’étale sur plusieurs décennies. Interrogée par Télé 7 Jours pour assurer la promotion du film, Karin Viard a ainsi eu des mots particulièrement doux et touchants pour son acolyte :
Nous nous sommes connus au conservatoire de Rouen, j’avais 14 ans et lui 17. Quand tu joues avec un nouveau partenaire, tu te dis : ‘J’espère que ça va aller’. Mais avec Franck, rien de tel. On se reconnaît comme à nos 15 ans.
De jolis propos confirmés par le principal intéressé, un peu impressionné à l’idée de renouer à l’écran avec une comédienne au CV aussi chargé que celui de Karin Viard :
J’avais une hâte, une envie, mais aussi une pudeur face à Karin, lorsque je pense à tous ses beaux rôles… Alors que nous avons commencé ensemble en faisant des sketchs. Cette pudeur m’a aidée pour jouer son mari amoureux comme au premier jour.
Très complices dans la vie, les deux amis peuvent se permettre de se dire les choses sans tabou. C’est ainsi qu’au moment d’évoquer leurs couples respectifs dans la vraie vie, et alors que Dubosc concédait « être chiant », au contraire de Viard qui se définit comme « enthousiaste », cette dernière l’a recadré gentiment :
Viard : « Si je peux me permettre, Franck, tu souffres d’un petit enfermement. Si tu ne luttes pas contre ça, tu vas être de plus en plus seul. Même si ça te permet de rêver, d’engranger des idées, tu cours le risque de perdre les moments de qualité avec l’autre ! »
Dubosc : « C’est exactement ça. C’est difficile d’exprimer ce que l’on est, même si on le sait. Là, Karin trouve les mots. Si ma femme l’entendait, elle me dirait : ‘Ah tu vois !' »
Franck Dubosc et Karin Viard, c’est une amitié qui roule depuis quatre décennies, et qui n’est visiblement pas prête de s’estomper. Souhaitons à ce duo tout le succès du monde avec « Nouveau départ », qui sortira dans les salles obscures dès le 27 septembre !