Ce mardi, dans la nuit, le Liberty de Marine Johannès aura l’occasion de se qualifier pour les demi-finales du championnat WNBA. Les New Yorkaises sont logiquement motivées pour ce Game 2 contre Washington, et elles le seront peut-être encore plus après la sale provocation d’une adversaire.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Liberty de Marine Johannès aura l’occasion de faire un pas de plus vers l’objectif annoncé de la saison : le titre WNBA. Après un premier match de playoffs maitrisé contre les Mystics de Washington, au cours duquel l’arrière française a été plutôt discrète, New York pourra valider son ticket pour les demi-finales avec une victoire au Barclays Center.
Pour cela, la coach Sandy Brondello pourra sans doute compter sur le réveil de MJ, mais aussi et surtout sur le talent de Breanna Stewart et Sabrina Ionescu. Ça tombe bien, cette dernière est en pleine confiance, elle qui a planté 29 points lors du Game 1 et s’est permis une attaque virale sur les Knicks et les Nets. Et elle risque d’être encore plus motivée par la provocation d’une adversaire :
La tension monte entre Mystics et Liberty !
Natasha Cloud said she's guarding Sabrina Ionescu for 40 minutes tomorrow. Said NY was actively trying to get her to switch, and said that's not happening. Called the Mystics' Game 1 defense "lazy" and the tape was "humbling"
— Kareem Copeland (@kareemcopeland) September 18, 2023
"They have a rude awakening for tomorrow." #WNBA
Natasha Cloud dit qu’elle va défendre sur Sabrina Ionescu pendant 40 minutes sur le Game 2. Elle a qualifié la défense des Mystics de « flemmarde » et a affirmé que la séance vidéo rendait humble. « Elles vont avoir droit à une sale piqure de rappel demain. »
Le Liberty, deuxième meilleure équipe de la saison régulière, est prévenu : Washington compte bien les ramener sur terre avec une douloureuse piqure de rappel. Pour atteindre cet objectif, l’ancienne championne Natasha Cloud a déjà annoncé qu’elle ne lâcherait pas Sabrina Ionescu du match, ce qui promet une bataille intense sur le parquet du Barclays. Si c’est sans doute un moyen pour elle de se motiver, les internautes craignent un violent retour de bâton.
I dont like when folks run their mouth. Let the game speak.
— IeshaJ (@demery_iesha) September 18, 2023
Je n’aime pas quand les gens ouvrent leur bouche. Il faut laisser ton jeu parler.
Damn she bouta foul out
— burner (@burnerbetting01) September 18, 2023
Mon dieu, elle va se faire expulser.
Natasha Cloud est courageuse, elle vient de s’en prendre à une superstar en pleine confiance qui pourrait bien lui mettre 30 points sur la tête. Et en cherchant à ramener le Liberty sur terre, elle va peut-être réveiller toutes les autres joueuses de l’effectif !