Une star d’Affaire conclue se lâche sur le départ de Sophie Davant : « On passe d’une blonde froide à…

Julia Vignali et Sophie Davant
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Après avoir brillamment porté le programme pendant 6 ans, Sophie Davant a laissé les clés d’Affaire conclue à Julia Vignali durant l’été. Un changement remarqué, d’autant que l’animatrice sortante a tenu à ce que la passation entre les deux femmes se fassent à l’écran. Et maintenant que quelques numéros « new look » ont été diffusés avec Vignali aux commandes, un acheteur y est allé cash sur le changement !

Publicité

C’est ce qu’on appelle un sacré lancement. Alors qu’elle succédait à Sophie Davant, figure incontournable du service public et particulièrement appréciée des téléspectateurs, Julia Vignali réalise de très bons scores pour ses débuts aux commandes d’Affaire conclue. Une adaptation express pour l’ancienne présentatrice de « Télématin », que Sophie Davant, bonne joueuse, a elle-même saluée.

Si les deux personnalités n’ont aucun problème entre elles, comme en attestent leurs bons mots l’une envers l’autre par médias interposés, nombreux sont ceux qui tiennent impérativement à les comparer. C’est notamment le cas de Gérald Watelet, acheteur récurrent de l’émission, et qui a évoqué le sujet au micro du média belge Télépro.

Publicité

Une personnalité de l’émission cash sur le changement Vignali/Davant

Sans langue de bois, le couturier, cuisiner et animateur belge a d’abord reconnu qu’il avait souhaité quitter le programme parce qu’il s’ennuyait. Finalement, la production a réussi à le convaincre in extremis de rester. Surtout, le natif de Namur a livré le fond de sa pensée sur l’arrivée de Julia Vignali à la place de Sophie Davant. Et sa préférence se comprend aisément :



Je n’ai pas encore tourné avec Julia donc je ne la connais pas mais elle m’a l’air follement sympathique. On passe d’une blonde un peu plus froide à une méditerranéenne un peu plus pulpeuse, un peu plus riante, je dirais. Elle vit avec Kad Merad, elle est dans l’humour forcément, donc il y a tout un microcosme qui est différent.

Publicité

Un avis tranché qui est sûrement un peu réducteur pour Sophie Davant, mais qui met sur un piédestal Julia Vignali. Il faut dire que la nouvelle arrivante fait l’unanimité auprès de ses nouveaux compagnons de route. Par exemple, Caroline Margeridon se montrait dithyrambique à son sujet à la fin du mois d’août dans le podcast « Femmes actuelles » :

Julia est arrivée et c’était un grand moment de fraîcheur. Elle est arrivée en courant parce qu’elle est super heureuse pour la dame qui ne s’attendait pas à ce qu’on achète aussi cher. Elle est entrée dans la salle et l’a embrassée. On a éclaté de rire. Ça va donner une nouvelle petite énergie à notre émission. Julia est très drôle, elle a mis sa patte. Je me demande si elle a déjà regardé Affaire conclue avant tellement c’était drôle !

Publicité

Le monde de la télévision va vite, parfois trop, et certains semblent prompts à oublier la contribution de Sophie Davant, qui a été partie intégrante du succès d’Affaire conclue pendant les six dernières années. En tout cas, Julia Vignali a rapidement conquis tout le monde, téléspectateurs inclus, et c’est bien là une excellente nouvelle pour France 2 !

Pop culture

Les dernières actus